Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Alain Girelli, un sculpteur au grand coeur

- C.G.

L’artiste fayençois renommé, dont certaines oeuvres sont inspirées du peintre et sculpteur Max Ernst, a décidé d’aider l’associatio­n, reconnue d’utilité publique, de l’oeuvre des pupilles orphelins des sapeurs pompiers qui assure la protection matérielle et morale des orphelins mineurs de sapeurs pompiers profession­nels, volontaire­s ou militaires décédés en service. Alain Girelli travaille avant tout le bois des arbres de cade morts ou déracinés, mais aussi la pierre, le béton ou l’acier.

Cet amoureux de la nature a dernièreme­nt participé, à sa manière, à l’opération « Ménage ton lac », en créant six oeuvres avec des déchets ramassés sur les bords du lac de Saint-Cassien. Ces dernières trônent désormais à la déchetteri­e de Tourrettes et seront bientôt enrichies d’objets hétéroclit­es récupérés par les sapeurs pompiers, comme de vieux bouts de tuyau, des rangers, habits, etc.

Les deux lieutenant­s Michel Bigorgne du SDIS et Rémi

Tintané, représenta­nt de l’union des sapeurs pompiers du Var, en charge de la communicat­ion des pupilles orphelins, ont remis symbolique­ment tous ces précieux objets à l’artiste qui, après les avoir travaillés et préparés, va les rajouter aux oeuvres existantes sur lesquelles il apposera sa signature afin qu’elles soient cotées.

Ces ex-voto seront alors vendus prochainem­ent aux enchères au bénéfice des pupilles orphelins des sapeurs pompiers.

Une belle preuve de solidarité pour cet artiste au grand coeur.

 ?? (Photo C. G.) ?? Alain Girelli entouré des lieutenant­s Rémi Tintané (gauche) et Michel Bigorgne.
(Photo C. G.) Alain Girelli entouré des lieutenant­s Rémi Tintané (gauche) et Michel Bigorgne.

Newspapers in French

Newspapers from France