Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Amis du Nord : la ch’tite famille à nouveau réunie Sainte-Maxime

Les adhérents de l’associatio­n se sont retrouvés avec joie, salle de la Madrague, pour la première réunion mensuelle de l’année où il a été proposé des voyages.

- P. O.

L’associatio­n les Amis du Nord est présidée, depuis l’année dernière, par Charles Dubaillou, qui a occupé cette même fonction pour l’Accueil des villes françaises (AVF).

La première réunion mensuelle de l’année a débuté par une minute de silence afin de rendre hommage à l’ancien président des Amis du Nord (2010 à 2019) Jean Bailly, décédé en début de semaine dernière à l’âge de 85 ans. La ch’tite famille nordiste compte à ce jour 215 adhérents : «Le chiffre est quelque peu à la baisse, nous tournions les autres années autour de 250. L’effet Covid-19 en est très certaineme­nt la raison principale », a souligné le président Dubaillou.

Les 50 ans encore en tête

L’associatio­n qui a fêté ses 50 ans en 2020 n’a malheureus­ement pas pu célébrer son demi-siècle comme elle l’aurait souhaité : « Nous n’avons pu organiser qu’une seule soirée, en novembre dernier, à l’occasion du Beaujolais nouveau », regrette le président qui, avec son équipe dirigeante, a dû annuler la mort dans l’âme de nombreux événements. «Jepense notamment à notre soirée dansante qui devait se dérouler mi-décembre et qui avait nécessité plusieurs semaines de préparatio­n. » Organisée chaque premier mercredi du mois, la réunion mensuelle a permis à l’ensemble des personnes présentes de prendre connaissan­ce d’une partie du programme du premier trimestre 2022. Et bonne nouvelle, les voyages et les sorties vont reprendre. « Nous avons déjà deux séjours en

Italie. Le premier sur ta thématique les lacs et le deuxième axé sur les douceurs d’Italie. Le tour de Corse est prévu au mois de mai, il avait été reporté à deux reprises pour les raisons que l’on connaît », se félicite Jean Dubaillou.

Un séjour d’une semaine en Jordanie, avec notamment la visite de la splendide cité nabatéenne de (3e

Pétra, est programmé théoriquem­ent en fin d’année, plus précisémen­t au mois d’octobre. Des sorties à la journée sont également prévues. Cette première réunion mensuelle a réuni un grand nombre d’adhérents, elle leur a permis de réserver leurs places pour les voyages et les sorties. « Je suis ravi de constater qu’ils se font une joie de se retrouver et de pouvoir voyager à nouveau », souligne Charles Dubaillou. Pour cette associatio­n le maître mot est la conviviali­té, les Amis du Nord sont à nouveau réunis, sourires et bonne humeur étaient de circonstan­ce dans la salle de la Madrague.

 ?? (Photos P. O.) ?? Les dirigeants des Amis du Nord et son président Charles Dubaillou réunions chaque premier mercredi du mois. à droite) organisent leurs
(Photos P. O.) Les dirigeants des Amis du Nord et son président Charles Dubaillou réunions chaque premier mercredi du mois. à droite) organisent leurs
 ?? ?? Josette Buchenot en a profité pour s’inscrire à certains voyages.
Josette Buchenot en a profité pour s’inscrire à certains voyages.

Newspapers in French

Newspapers from France