Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

JOURNÉE, LYON LA DUCHÈRE - TOULON) Le Sporting face à son double

- AN. D.

Match de la peur pour le Sporting club de Toulon, qui se déplace sur le terrain d’un concurrent direct pour le maintien, Lyon La Duchère (aujourd’hui, 19 h). Des Azur et Or qui abordent une période compliquée avec trois matchs en huit jours, dont le derby à Hyères… Le Sporting n’a pris qu’un point face à Aubagne (0-0), mais le public de Bon-Rencontre a apprécié l’état d’esprit affiché par les joueurs de Michel Poinsignon. Des valeurs toulonnais­es avec de la solidarité et le goût du combat. Le message du nouveau coach passe et c’est une première étape pour rebondir progressiv­ement et retrouver un classement plus flatteur.

« Montrer de la personnali­té »

« Mes hommes ont besoin de confiance et de se donner un peu d’oxygène. Il ne manque pas grand-chose pour basculer du bon côté », explique-til. Une allusion à peine voilée au penalty raté de Delgado ou au plat du pied que Moulet,

seul à cinq mètres du but adverse, a expédié audessus. Pourtant, les deux joueurs se sont appliqués sur leur geste respectif... Il faut persévérer. Et dès ce soir sur le terrain du jumeau des Azur et Or. À savoir une équipe loin de ses objectifs initiaux et qui présente la particular­ité d’être plus à l’aise hors de ses bases qu’à domicile (avec respective­ment treize et cinq points pris). Confirmati­on à l’aller avec un succès 2-0 à BonRencont­re qui avait fait mal aux têtes varoises.

« Lyon La Duchère est dans la même configurat­ion que nous. Hors de question de les relancer. Il va falloir montrer de la personnali­té car ce genre de rencontre se joue sur des détails », poursuit Poinsignon.

Ce sera sans Diallo, Hsissane, blessés, ni Touré, suspendu après son expulsion contre Aubagne. Excellent en réserve, Gomez fait logiquemen­t son retour dans le groupe. Il devrait y avoir un léger turnover concernant le banc des remplaçant­s car Bayo, Bamba, Bouzidi et Romdhani postulent.

Diop et Boujamaa titulaires ?

C’est en revanche encore un peu tôt pour un Farah Gomis en manque de rythme après des mois sans jouer. En toute logique, Diop, auteur d’une bonne entrée samedi, devrait être titularisé comme latéral droit car Labor va retrouver son poste dans l’axe. Idem pour Boujamaa, dont la qualité technique a fait un bien fou. Le milieu offensif pourrait débuter cette fois car la maîtrise sera fondamenta­le. Le Sporting joue gros surtout avant le derby à Hyères, mercredi, qui sera quoi qu’il arrive synonyme de tournant. Reste à savoir de quel côté…

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Delgado (ici contre l’Étoile FC) et les Toulonnais sont encore en quête de confiance.
(Photo Frank Muller) Delgado (ici contre l’Étoile FC) et les Toulonnais sont encore en quête de confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France