Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les Tropéziens perdent en quarts aux Masters Saint-Tropez Michelle Thouzeau nous a quittés

La triplette Anthoni Michel, Mickaël Lacroix et Teddy Casubolo n’a pas démérité, mais a dû s’incliner...

- M. N.

La seconde et dernière journée du Masters de pétanque à Saint-Tropez a vu l’entrée en lice des cadors de la discipline, hier.

La matinée a été consacrée aux quarts de finale, et si la pluie s’est invitée, elle n’a pas beaucoup perturbé le bon déroulemen­t de l’épreuve. Victorieus­e la veille du tournoi de qualificat­ion, la triplette tropézienn­e composée d’Anthoni Michel, Teddy Casubolo et Mickaël Lacroix s’est malheureus­ement arrêtée au stade des quarts de finale, battue par l’équipe de Bonetto sur le score de 13 à 4.

Le public présent, malgré la météo

Elle n’a donc pas réédité la superbe performanc­e du trio Scholl-BelhommeGo­mez qui avait réussi, l’an dernier, l’exploit de se hisser jusqu’en finale. L’après-midi a laissé place aux demi-finales et à la finale (lire en pages sport) qui s’est jouée en fin de journée. Le public, venu en grand nombre dans les tribunes du carré d’honneur – environ 1000 personnes – a bien sûr soutenu la triplette varoise Rocher-Robineau-Lacroix.

Tout le monde a vibré sur le moindre exploit de l’ensemble des joueurs, notamment sur les carreaux réussis par les as du tir.

Rappelons que cette étape du Masters de pétanque de Saint-Tropez est la seconde inscrite au calendrier de l’épreuve. Les caméras de télévision de la chaîne L’Équipe TV étaient au bord du terrain, car les parties seront retransmis­es dans les jours prochains, avec Xavier Richefort aux commentair­es, assisté de Jean-Luc Robert en tant que consultant.

Le Masters de pétanque à Saint-Tropez a semble-t-il encore de beaux jours devant lui, comme en témoigne cette seconde édition qui est allée droit au but : le travail des bénévoles et du président de la Boule Tropézienn­e Guillaume Abbe est à saluer.

P. O.

Les Croisiens apprennent avec tristesse le décès de Michelle Thouzeau. Née le 15 août 1929 à Alger, elle y a rencontré Célestin, l’homme de sa vie en 1953 qu’elle a épousé en 1954. De cette union sont nés trois enfants, huit petits-enfants et deux arrière-petitsenfa­nts.

Michelle possédait un dynamisme et une énergie communicat­ive. Elle était toujours gaie et dévouée pour les autres. Pendant 20 ans, elle a visité les maisons de retraite du Golfe avec son équipe des VMEH, offrant aux personnes âgées des moments de joie, de détente, d’apaisement. Son action lui avait valu en 2012, de la part du Rotary, une distinctio­n généraleme­nt réservée aux rotariens : un PHF (Paul Harris Fellow), médaille qu’elle arborait fièrement.

La Croix-Valmer, son port d’attache

Son mari lui est reconnaiss­ant de l’avoir suivi dans ses nombreuses affectatio­ns sans se plaindre malgré l’obligation de quitter à chaque fois ses amies et repartir pour une nouvelle vie. Elle aimait les voyages, la musique, la peinture, la lecture. Elle attendait chaque année avec impatience le festival de piano de La Roque d’Anthéron et se rendait fréquemmen­t à Aix pour y admirer des exposition­s à l’hôtel De Caumont. Mais l’un de ses petits plaisirs était une visite incontourn­able au Monoprix du cours Mirabeau avec ses amies. Excellente cuisinière, elle recevait volontiers ses amis autour d’un couscous ou d’une paella. Elle aimait passionném­ent son pays l’Algérie et la Méditerran­ée. Elle avait trouvé à La CroixValme­r son port d’attache et y vivait heureuse, participan­t à la vie locale dans plusieurs associatio­ns. Var-matin présente à sa famille et à ses amis, ses sincères condoléanc­es.

 ?? (Photo P. Pa.) ?? La triplette tropézienn­e a malheureus­ement été battue par l’équipe de Bonetto sur le score de 13 à 4.
(Photo P. Pa.) La triplette tropézienn­e a malheureus­ement été battue par l’équipe de Bonetto sur le score de 13 à 4.
 ?? (Photo M. N.) ?? Michelle Thouzeau a longtemps visité les malades et les retraités.
(Photo M. N.) Michelle Thouzeau a longtemps visité les malades et les retraités.

Newspapers in French

Newspapers from France