Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un peu plus près de la deuxième étoile ?

-

Bien installé en tête à la moitié du championna­t, Fabio Quartararo vise une nouvelle victoire lors du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas à Assen, pour conforter son rang de favori à sa propre succession. Une victoire l’an dernier, trois autres podiums depuis le début de sa carrière... Les Pays-Bas réussissen­t bien au Niçois de 23 ans, prêt à creuser l’écart sur ses poursuivan­ts, l’Espagnol Aleix

Espargaro (Aprilia) et l’autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), déjà respective­ment relégués à 34 et 61 points.

En plus de ses précédente­s performanc­es sur ce circuit, Quartararo arrive dans le nord des Pays-Bas avec une confiance gonflée à bloc par deux succès successifs (Espagne et Allemagne). De quoi partir en trêve estivale, après le GP, l’esprit tranquille. « Je roulais bien à Barcelone, mais d’une certaine manière, le Sachsenrin­g c’était encore mieux parce que je ne me sentais pas bien » physiqueme­nt, a-t-il déclaré, désormais bien remis après « quelques jours de repos ».

« L’un de mes circuits préférés »

« Nous avons de bons souvenirs de l’an dernier ici avec l’équipe. C’est l’un de mes circuits préférés, donc je

pense que nous pouvons encore faire une bonne course », a-t-il estimé.

La « cathédrale » de la vitesse moto, comme est surnommé le circuit d’Assen, gardera-t-elle le même évêque ? Le trône lui est en tout cas promis, même si personne n’a gagné deux fois de suite ici-même depuis son idole Valentino Rossi en 2004 et 2005.

Après un mauvais début de saison, Quartararo semble à mi-parcours parfaiteme­nt lancé vers son objectif : la deuxième étoile.

 ?? ?? Encore intouchabl­e, Fabio Quartararo ?
Encore intouchabl­e, Fabio Quartararo ?

Newspapers in French

Newspapers from France