Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

JOURNÉE, RUMILLY - LA SEYNE AUJOURD’HUI À 15H15) Des Seynois en terrain connu

Deuxième déplacemen­t consécutif pour les joueurs de l’USS qui rendent visite à Rumilly, le club où officiait l’actuel manager varois Sébastien Decarre et son deuxième ligne Victor Comptat. « On va se préoccuper de nous »

- S. B. S. B.

Il y avait beaucoup de sourires sur les visages des joueurs seynois ces jours-ci à l’entraîneme­nt. La victoire acquise avec la manière il y a quinze jours à Aubenas (22-8) leur a en effet permis de savourer la semaine de vacances qui s’en est suivie.

C’est donc un groupe frais aussi bien physiqueme­nt que mentalemen­t, qui se rend cet après-midi à Rumilly (15 h 15). Un adversaire que le staff varois connaît par coeur, sachant que le manager Sébastien Decarre y a officié pendant cinq ans, au côté de l’entraîneur de la défense Didier Drif, lui aussi transfuge de la Savoie, tout comme Victor Comptat (lire ci-contre).

« J’ai mis cinq ans à construire le groupe qui va se dresser devant nous dimanche. Forcément, je connais ces joueurs parfaiteme­nt puisque dans leur XV de départ, il y en a treize qui étaient avec moi, confirme Decarre. C’est un groupe qui a donc peu changé par rapport à la saison dernière, mais qui a connu un début de saison difficile à cause de nombreuses blessures touchant des cadres. Ces joueurs sont de retour depuis trois semaines, et les résultats s’en ressentent (1). Je peux vous assurer qu’en face de nous, il y aura une forte opposition et que le classement actuel de cette équipe (10e) ne reflète absolument pas la valeur. » Les Seynois sont donc prévenus : l’affaire s’annonce corsée surtout quand on y ajoute l’impératif de résultat des Savoyards.

« J’attends encore mieux »

« Il va y avoir de l’engagement, c’est certain, avertit toujours le manager seynois. Mais j’espère qu’on poursuivra notre progressio­n, notamment dans nos prises d’initiative­s. On est en progrès, mais j’attends encore mieux, notamment de la part de nos trois-quarts que je trouve encore trop timides. On a la chance d’avoir des conditions de jeu qui seront favorables. Autant en profiter. »

Le brassard de l’USSS a été confié au vieux briscard Anthony Ramel, qui réalise un excellent début de saison. Par ailleurs, après un mois d’absence, Vaffier revient au centre, où il sera associé à l’excellent défenseur Bellavia. Enfin, la confiance a été renouvelée au troisième ligne des Espoirs Lobono, meilleur plaqueur de l’équipe à Aubenas en seulement 45 minutes de jeu ! 1. Rumilly a battu Aubenas (23-6) et pris le bonusdéfen­sifauStade­Métropolit­ain(28-25).

Passé dans les catégories de jeunes du RCHCC et de Toulon, Victor Comptat a ensuite pas mal voyagé, entre Brive, Massy, les USA et Rumilly, avant de poser ses valises à La Seyne depuis cet été. L’immense deuxième ligne (2,05 m, 112 kg) espère enfin se stabiliser à l’USS où il se sent bien. Il enchaîne d’ailleurs aujourd’hui sa septième feuille de match en huit journées face à ses ex-coéquipier­s.

On imagine que ce match a une saveur particuliè­re pour vous... C’est toujours spécial d’affronter ses anciens partenaire­s, dont beaucoup sont des amis. J’ai pris énormément de plaisir à jouer dans les montagnes (sourire) et je sais surtout le contexte dans lequel on va évoluer. Il y a beaucoup d’ambiance au stade, on va se faire « brancher », et on va nous imposer beaucoup de combat. Il faut se préparer à ça.

Craignez-vous d’être « ciblé » notamment dans le secteur de la touche ?

Je ne crois pas qu’il existe un plan anti-Comptat (rire). Ils connaissen­t mes points forts et mes points faibles. L’inverse est vrai aussi… On va se préoccuper de nous en essayant d’améliorer encore notre jeu et d’être performant­s dans le secteur de la conquête. En face, ils ont récupéré du monde et il y aura

NATIONALE 2 Groupe 1

Graulhet - Marcq-en-B ....................... Dijon - Aubenas ................................. Nîmes - Bédarrides ............................

Aujourd'hui

SM Villeurban­ne - Beaune Mâcon - Vienne

Rumilly - La Seyne

Pts J G N P D B 1.Nîmes ........ 32 8 7 0 1 109 4

2. Bédarrides . . . . 24 8 5 0 3 46 4 3.Dijon ........ 22 8 5 0 3 3 2

4. SM Villeurban­ne 21 7 5 0 2 22 1

5. La Seyne .... 21 7 5 0 2 29 1 6.Graulhet ...... 19 8 4 0 4 -14 3

7. Marcq-en-B . . . . 18 8 4 0 4 -18 2

8. Vienne ....... 16 7 3 1 3 -14 2 9.Mâcon ....... 10 7 2 0 5 -38 2 10.Aubenas ...... 9 8 2 0 6 -54 1 11.Rumilly ....... 8 7 1 0 6 -23 4 12.Beaune ....... 8 7 1 1 5 -48 2

Journée suivante (J9).- Samedi 19 novembre : Marcq-en-B. - SM Villeurban­ne (18h30), Vienne - Nîmes (20h). Dimanche 20 novembre : Aubenas - Mâcon (15h), Beaune - Rumilly (15h), La Seyne - Dijon (15h), Bédarrides Graulhet (15h30). une forte résistance. journée 33-19 18-12 27-17

15h 15h15 15h15

Un mot sur l’équipe nationale américaine qui joue actuelleme­nt à Dubaï sa qualificat­ion à la coupe du monde...

Les États-Unis et le Portugal s’affrontent en finale vendredi. Le vainqueur verra la France et j’espère que ce seront les Américains. J’ai été internatio­nal moins de 20 ans, j’ai été appelé avec les Falcons (A’) et je garde dans un coin de la tête qu’une sélection au Mondial est toujours possible. À moi d’être performant avec mon club. Le destin fera le reste.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le deuxième ligne seynois Victor Comptat, qui rêve du Mondial avec les USA, veut déjà se montrer performant aujourd’hui face à son ancien club.
(Photo S. B.) Le deuxième ligne seynois Victor Comptat, qui rêve du Mondial avec les USA, veut déjà se montrer performant aujourd’hui face à son ancien club.

Newspapers in French

Newspapers from France