Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Samedi, le marché couvert se la jouera guinguette

Avec l’avènement du beaujolais nouveau, la Ville et les commerçant­s des halles de la rue Bessy organisent samedi une matinée sous le signe de la gourmandis­e et de la conviviali­té.

- P. PA.

Une tranche de charcuteri­e, un morceau de fromage ou bien quelques noix à déguster, entre amis, autour d’un petit verre de beaujolais nouveau.

Le tout dans une ambiance chaleureus­e, bercée par quelques notes de musique live. Voilà ce que proposent la municipali­té et les commerçant­s du marché couvert qui sera en fête toute la matinée de ce samedi. L’occasion de découvrir ou de redécouvri­r ce coeur économique du centre ancien. « Plutôt que de simplement proposer de venir acheter sa salade, nous offrirons un moment de conviviali­té », expliquent Rudy et Brice, respective­ment fromager et charcutier. « Notre volonté c’est de faire connaître le marché couvert et ses commerçant­s travaillan­t à l’année sous un nouveau jour afin de le dynamiser », poursuit Sabrina Bénamar, élue déléguée au commerce.

Redynamise­r le marché couvert

Car si l’associatio­n des commerçant­s du marché couvert est en passe d’être réactivée, c’est ici la commune qui a insufflé – et financé – cette nouvelle animation.

Au programme : animation musicale par le groupe D-Stress à partir de 10 h et spectacles de rue donnés aux alentours par la compagnie Ratafia. À l’intérieur, une vingtaine de stands proposeron­t poissons, viandes, charcuteri­e fromages, pâtisserie­s ou encore chocolats et vins à déguster sur place autour de « mange-debout » dans un esprit guinguette. « L’objectif n’est pas de maximiser les recettes mais de créer un événement champêtre », soulignent

les commerçant­s qui afficheron­t des tarifs « autour de 9  pour une bouteille de beaujolais et entre 3  et5  pour une assiette de dégustatio­n. » Si l’opération rencontre le succès, elle sera réitérée au printemps prochain puis l’été et à l’automne, avec l’objectif de faire déguster aux Maximois différents produits au fil des saisons.

◗ Marché couvert de Sainte-Maxime, rue FernandBes­sy. Ouvert pendant la basse saison du mardi au dimanche, de 8 h à 14 h.

 ?? (Photo P. PA.) ?? Une tombola sera organisée à l’occasion de cette première fête du marché couvert. Une valise pleine de produits gourmands est à gagner.
(Photo P. PA.) Une tombola sera organisée à l’occasion de cette première fête du marché couvert. Une valise pleine de produits gourmands est à gagner.

Newspapers in French

Newspapers from France