Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’ex-épouse d’Eric Ciotti accusée d’avoir cumulé jusqu’à trois emplois

-

«Àla veille des élections à la présidence des Républicai­ns, je suis une nouvelle fois bassement attaqué », dénonce le député azuréen Eric Ciotti, après la parution d’un article dans le Canard enchaîné. Lequel accuse son ex-femme d’avoir cumulé son poste d’assistante parlementa­ire de son mari, de 2008 à 2016, à différents emplois de nature politique.

En 2007, Caroline Magne, aujourd’hui directrice générale des services à la mairie de Mandelieu-La-Napoule, est embauchée comme assistance parlementa­ire par son époux fraîchemen­t élu député, tandis qu’elle est « déjà attachée de presse de Christian Estrosi » et « occupe en prime un poste au conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes », comptabili­se le journal satirique.

Employée « à temps très partiel »

En décembre 2008, elle devient directrice adjointe de cabinet du maire de Nice avant d’intégrer l’équipe de pilotage de la communauté urbaine de Nice jusqu’en 2011. Entre 2014 et 2016, Caroline Magne assure la direction des services de La Colle-sur-Loup, avant de quitter son poste à l’Assemblée nationale en 2016. « Elle n’a pas laissé de souvenir », ironise l’hebdomadai­re, qui établit une comparaiso­n avec Pénélope Fillon.

« J’ai employé madame Caroline Magne comme collaborat­rice parlementa­ire à temps très partiel dans le strict respect des lois et règlements », se défend Eric Ciotti. De 2008 à 2012, « madame Magne a travaillé à mes côtés comme collaborat­rice parlementa­ire en circonscri­ption (...) pour une durée de 5h25 par semaine. Pour le temps où elle a travaillé à la mairie de La Colle-sur-Loup, la durée de travail hebdomadai­re [pour l’Assemblée nationale, Ndlr] n’a jamais dépassé 9h par semaine. Dans les deux cas, le cumul d’activité n’a jamais dépassé 44h par semaine ».

Anticor réclame une enquête

Pour Jean-Valéry Desens, référent de l’associatio­n anticorrup­tion Anticor06, « les révélation­s du Canard enchaîné demandent que des investigat­ions rapides soient réalisées afin de savoir si les éléments présentés traduisent des agissement­s illégaux. (...) Il n’est pas impossible qu’Anticor, fort de son agrément, réalise un signalemen­t auprès du Procureur de la République ».

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Eric Ciotti est candidat à la présidence du parti
Les Républicai­ns.
(Photo Eric Ottino) Eric Ciotti est candidat à la présidence du parti Les Républicai­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France