Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Smash gagnant pour le tennis de Sainte-Maxime

Passé en structure municipale, le club de tennis compte près de 300 adhérents. L’installati­on d’un court de padel est à l’étude : la Ville réfléchit à son emplacemen­t.

- Jérémie Legoupil.

Municipali­sé en 2021, le club de tennis de SainteMaxi­me poursuit sa transforma­tion. Il compte à ce jour 280 adhérents, dont une centaine d’enfants et 80 adultes qui fréquenten­t assidûment l’école de tennis. Encourager la pratique du tennis à des prix très abordables, tel était le leitmotiv lors de la municipali­sation du tennis de la cité du Préconil. Jean-Yves Bonhomme dirige la structure et s’appuie sur une secrétaire et les deux professeur­s, Sarah Matéo et Sébastien Miracolo, qui dispensent les cours. « Nous mettons également en place des stages durant les vacances scolaires pour les enfants âgés de 5 à 17 ans. Cela nous permet de toucher un plus large public », souligne l’élu aux sports, Jérémie Legoupil. Les scolaires, classes de CP et CE1, viennent aussi fouler les courts de la Croisette pour des séances d’initiation toujours dispensées par les professeur­s.

Un club qui bouge

Le club municipal chapeaute également les différente­s équipes (jeunes et adultes) engagées dans les championna­ts régionaux et départemen­taux. «Nos deux équipes seniors, filles et

garçons, sont composées à 100 % de Maximois », précise l’élu. Parmi les nouveautés, le club accueille des tournois multi-chances (TMC) qui regroupent des jeunes tennismen de toute la France. « Nous avons décidé de cibler ces tournois en fonction de nos élèves, c’est-à-dire que nous choisisson­s les catégories en fonction des âges de nos jeunes licenciés, afin qu’ils puissent évoluer à domicile.

Nous avons accueilli par exemple les 23 et 24 mars un TMC réservé aux U10 balle verte et orange (niveaux) », explique Jean-Yves Bonhomme.

Ce dernier a mis l’accent sur l’osmose et l’homogénéit­é, d’un point de vue tennistiqu­e, dans les différents groupes d’entraîneme­nt. Le club dispense aussi des séances de baby-tennis pour les enfants à partir de

3 ans. Parmi les jeunes licenciés, Charles Rossillol (14 ans) a obtenu de bons résultats sur le circuit Europe. Il a également participé à la dernière édition du très renommé tournoi internatio­nal « Les Petits As » à Tarbes. Éliminé dès le premier tour par le futur vainqueur, il s’est bien rattrapé en remportant le tournoi consolante.

Le tennis à Sainte-Maxime a

donc de beaux jours devant lui. L’associatio­n sportive est pour sa part présidée par Laurent Vaugarny. Dernière précision, l’installati­on d’un court de padel, discipline très en vogue, est à l’étude. « Il devrait voir le jour fin 2024, début 2025, nous sommes actuelleme­nt en pleine réflexion quant à son emplacemen­t », conclut

 ?? (Photo P. O.) ?? Le tennis municipal se porte très bien selon son responsabl­e Jean-Yves Bonhomme et l’élu délégué aux sports, Jérémie Legoupil.
(Photo P. O.) Le tennis municipal se porte très bien selon son responsabl­e Jean-Yves Bonhomme et l’élu délégué aux sports, Jérémie Legoupil.

Newspapers in French

Newspapers from France