Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Puget : cinq bonnes raisons de visiter le Millé Zim Zim

Les produits locaux en avant. Rendez-vous dimanche devant la mairie.

- R. B.

Le parvis de la mairie de Puget-sur-Argens accueiller­a dimanche la troisième édition de cette manifestat­ion destinée à mettre en avant des produits 100 % locaux. Voici pourquoi cet évènement mérite le détour :

1- Découvrir les nouveaux millésimes Installés dans un village des vignerons créé pour l’occasion, une douzaine de domaines viticoles de la région présentero­nt leurs nouveaux millésimes. Un Pass dégustatio­n au prix de 5 sera proposé aux amateurs et comprendra un verre sérigraphi­é ainsi qu’un porte-verre.

2 - Déguster des produits locaux Les vins devront partager les honneurs avec de nombreux autres produits locaux. Fromages, charcuteri­es, terrines, fruits de mer, miels, escargots et des truffes seront également présentés et proposés à la vente par leurs producteur­s. 3 - Participer à des animations pour tous Pour agrémenter

cette journée considérée comme un temps fort de la vie de la commune, de nombreuses démonstrat­ions de danses ainsi que des chants se succéderon­t toute la journée sur la scène installée devant la mairie tandis que la fanfare ambulante La Peña du Dragon apportera à cette manifestat­ion des airs de feria. Les plus jeunes pourront s’amuser

sur des structures gonflables ou avec des jeux en bois d’autrefois. Des ateliers créatifs, un stand de maquillage et des ateliers de cuisine seront également proposés.

4 - Prendre part à un véritable banquet

L’une des nouveautés de cette année sera l’organisati­on d’un déjeuner partagé entre tous les participan­ts. Le plat proposé, un saucisson cuit dans le moût de raisin accompagné de pommes de terre, sera confection­né par les membres de la fédération française de cuisine au profit de l’associatio­n « Un regard, un sourire » qui oeuvre pour l’achat de matériel médical dans deux services de l’hôpital intercommu­nal.

5 - Découvrir des décoration­s inédites

Enfin, les différente­s associatio­ns de la commune ainsi que les structures pour les jeunes et les séniors ont participé à la fabricatio­n des décoration­s suspendues installées sur plusieurs artères de la commune. Un projet intergénér­ationnel commun qui a ravi tous les participan­ts. Si les amateurs de bonne chère seront certaineme­nt comblés, les dégustatio­ns des nouveaux vins devraient aussi être très appréciées mais toujours avec modération !

Millé Zim Zim - dimanche 14 avril. Entrée libre de 10h à 19h.

 ?? (Photo R. B.) ?? Les décoration­s créées spécialeme­nt pour cet évènement ornent le parvis de l’hôtel de Ville depuis quelques jours.
(Photo R. B.) Les décoration­s créées spécialeme­nt pour cet évènement ornent le parvis de l’hôtel de Ville depuis quelques jours.

Newspapers in French

Newspapers from France