Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Moulet, retour au jeu

- G. R.

La vie de Keny Moulet a failli basculer, lorsqu’à la suite d’un virus cet hiver, il a été diagnostiq­ué avec une péricardit­e « Quand on te dit que tu as quelque chose au coeur, ça fait flipper, surtout pour les proches. Mais les médecins m’ont dit que ce n’était pas grave », explique le milieu du Sporting Toulon, 32 ans. Il s’en est sorti avec une pause de cinq semaines. Venu faire le nombre il y a quinze jours contre Andrézieux, Moulet a reçu mardi le feu vert pour reprendre les entraîneme­nts à haute intensité et donc la compétitio­n. Il postule à une place dans l’entrejeu pour la réception d’Alès cet après-midi (18 h). «Çafaitdubi­en, sourit le capitaine attitré .Jemesensà1­00%, libéré, même si sur le plan physique, ces cinq semaines off vont peut-être se ressentir. »

Il peut néanmoins apporter son expérience et sa justesse à une équipe trop souvent punie par les erreurs. « Je ne suis pas sûr que j’aurais changé quoi que ce soit, mais si ça peut aider et que je peux apporter un plus, je suis content »,

glisse Keny Moulet, qui n’a connu que trois défaites en quinze matches disputés cette saison. Il appelle les Toulonnais à se montrer plus concentrés et déterminés que jamais. Tout l’inverse du « non-match » à Aubagne. « On s’est vu déjà maintenus, on y est allé la fleur au fusil. On n’a pas fait le travail. Or il nous manque encore au moins trois points pour décrocher le maintien, j’espère le plus vite possible. » Histoire de s’éviter les palpitatio­ns de juin dernier, quand le Sporting s’est sauvé sur le gong de la dernière journée.

1. Inflammati­on de la membrane enveloppan­t le coeur.

 ?? (Photo C. D.) ?? Le milieu du Sporting Keny Moulet retrouve la compétitio­n après une péricardit­e.
(Photo C. D.) Le milieu du Sporting Keny Moulet retrouve la compétitio­n après une péricardit­e.

Newspapers in French

Newspapers from France