Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Raid amazone 1, 2,3 Sarcom’ence : la solidarité, ça recommence

- », A. Z.

Mélanie et Mégane, de l’associatio­n 1,2,3 Sarcom’ence, se lancent de nouveau dans le Raid Amazones de 2024, cette fois-ci au Cambodge, au mois de novembre. « Ce qui nous a poussées à sortir de notre petite pause ? Le contact de la maman de Lou Crescenzo, une jeune fille de Cavalaire âgée de 20 ans, qui est atteinte de sarcome, tout comme notre amie Sonia qui nous a quittées il y a un an. Le Sarcome de Lou se nomme d’Ewing (situé dans l’os) et est un cancer rare qui touche principale­ment les adolescent­s ou jeunes adultes », précise Mégane Corna, assistante de direction au Service des Sports.

La grande nouveauté cette année est que le duo devient un trio de Cavalairoi­ses avec la participat­ion d’un nouveau membre : Charlène Champenoy, la fille de Sonia. « C’est un honneur de participer à cet événement.

Ma maman est décédée à cause de cette maladie. Il fallait que je participe pour ma mère et pour tous ses efforts. Je dois honorer la mémoire de ma mère ainsi que celle de toutes les personnes atteintes de cette maladie, comme Lou maintenant », confie Charlène.

Le budget des inscriptio­ns pour participer à cette aventure s’élève à 15 000 euros avec les billets d’avion. Pour Mélanie Tizzotti, éducatrice sportive, cette épreuve sera plus forte que celle qu’elles ont vécue l’année dernière au Sri Lanka. « Nous avons décidé sans hésiter de nous relancer dans cette aventure sportive et solidaire. Nous savons déjà à quoi nous attendre. Ce sera encore une expérience très forte avec la présence de Charlène à nos côtés, car cette fois-ci, nous allons courir pour Lou et courir en hommage à Sonia. Mais pour cela, nous avons besoin de tous les sponsors pour nous aider à promouvoir ce combat contre le sarcome ». L’associatio­n 1,2,3 Sarcom’ence a comme objectif de parler de cette maladie rare et de récolter le maximum de fonds pour l’Institut Marie Curie. Pour rappel, l’associatio­n a remis à l’institut Curie la somme de 15 000 euros l’an dernier. « Actuelleme­nt, c’est dans ce même établissem­ent que Lou reçoit un lourd traitement de chimiothér­apie et de nombreux soins. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Même les particulie­rs peuvent nous aider avec n’importe quelle somme ajoute Mégane.

 ?? (DR) ?? Mégane et Mélanie se préparent pour le Raid Amazone 2024.
(DR) Mégane et Mélanie se préparent pour le Raid Amazone 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France