Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Trois belles soirées musicales AU BEACH SPORT FESTIVAL DE SAINT-LAURENT

Pour la troisième année consécutiv­e, il y aura du sport sur le littoral laurentin cet été. Mais il y a aura aussi des shows musicaux attendus les 25 juin, 2 juillet et 9 juillet. Voici le programme.

- JIMMY BOURSICOT jboursicot@nicematin.fr

C’est en train de devenir un classique estival. Depuis 2022, la Ville de Saint-Laurent-duVar monte le Beach Sport Festival, histoire de mettre un peu de rythme entre deux ploufs dans la Méditerran­ée et autant de sessions bronzette.

Cette année, le rendez-vous prendra place sur la plage Cousteau (également connue comme la plage Cap 3000, non autorisée à la baignade pour sa part).

De nombreuses activités physiques y seront proposées, mais pour notre part, on s’attardera sur la partie culturelle et festive du programme.

Le Kiss FM Live de retour

Le 25 juin, on pourra retrouver le Kiss FM Live, où près de 3 000 spectateur­s seront attendus. En 2023, la station azuréenne avait invité Slimane, Mentissa ou encore Quentin Mosimann. De quoi laisser imaginer une nouvelle belle affiche. Les contours de cette soirée n’ont pas encore été dévoilés, mais le public peut d’ores et déjà mettre la main sur des entrées gratuites, accessible­s sur la billetteri­e en ligne de la Ville de Saint-Laurent-du-Var.

Une session années 80 avec plein d’invités

Le 2 juillet, les nostalgiqu­es et les autres seront ravis de prendre part à la Beach Party 80, qui s’offrira quelques incursions dans les années 1970 et 1990. Sur scène, on retrouvera Leee John, du groupe Imaginatio­n, Plastic Bertrand, Zouk Machine, Boney M Story, un tribute band rendant hommage à la célèbre formation disco, mais aussi Boris, Mario d’Emile et Images et Pedro Castano, membre du duo Los del Mar, qui avait conquis la planète sa « Macarena ».

Gims pour la bonne cause

Enfin, le 9 juillet, on pourra assister à un concert de Gims. Embarqué dans une série de dates dans toute la France, à partir du mois de novembre avec un top départ donné La Les réservatio­ns sont ouvertes Défense Arena, plus grande salle de spectacles sur la plateforme de billetteri­e indoor, l’ancien membre de Wati B en ligne de la Ville de SaintLaure­nt-du-Var jouera en faveur de l’associatio­n Attrap La (billetteri­e.saintlaure­ntduvar.fr),

Balle, fondée par l’ancien tennisman Jo-Wilfried ainsi Tsonga, à laquelle tous les bénéfices seront qu’au conservato­ire de SaintLaure­nt reversés. (177 boulevard du

Général Leclerc, rens.

Infos pratiques

04.92.12.40.66.).

-KissFMLive­le25juin: gratuit, sur invitation.

- Beach Party 80 le 2 juillet : de 20 à 25 euros.

- Gims le 9 juillet : de 32,50 à 37,50 euros.

 ?? (Photo Mustafa Yalcin/Anadolu/AFP) ?? Gims se produira le 9 juillet sur la plage Cousteau.
(Photo Mustafa Yalcin/Anadolu/AFP) Gims se produira le 9 juillet sur la plage Cousteau.

Newspapers in French

Newspapers from France