Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

EN BREF ET EN IMAGES

Seillans : l’Amicale Europe en mode swing

- (Texte et photo C. Go.)

La salle polyvalent­e de Seillans s’est transformé­e en un mini « cotton club » pour un après-midi festif, le bien nommé « Sing Swing and Win », organisé par le comité de générosité de l’Amicale Europe du Pays de Fayence (AEPF).

Créée en 1966 et présidée aujourd’hui par Terence Knot, l’AEPF compte aujourd’hui plus de 400 membres actifs, représenta­nt une quinzaine de nationalit­és. Ses principaux objectifs sont de promouvoir le dialogue entre ses membres et de faciliter l’intégratio­n des nouveaux arrivants au sein de la vie locale, grâce à diverses activités telles la marche, les randonnées, la cuisine, le bridge, le golf, les causeries, danse, musique, pétanque, pickleball, spectacles, visites de jardins, voyages, forum vin, vélo à assistance électrique… Mais aussi et avant tout, ses membres de toutes les nationalit­és aiment bien se retrouver pour des moments plus festifs, d’où l’organisati­on de ce spectacle « Sing Swing and Win ». Et quel spectacle ! Avec au programme le groupe dynamique des Majorettes du Pays de Fayence qui s’adonne également au twirling-bâton et aussi l’Azur Irish Danse Academy, sous la houlette de son professeur

Lucie Auburtin qui enseigne avec passion, pédagogie et patience, la pratique des ballerines et claquettes irlandaise­s dans une ambiance fun et ludique. Le groupe des « Muses » et leur chorégraph­ie originale et les chansons souvenirs de Philippe Watry ont complété ce beau spectacle qui, associé à une tombola, a généré des recettes substantie­lles qui contribuer­ont de nouveau et en partie aux besoins des associatio­ns caritative­s du territoire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France