Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Supercars superstars, au Dramont

La 2e édition du ‘‘Motors and coffee’’, dimanche, se tiendra au parking de la plage du Débarqueme­nt. Un rassemblem­ent de voitures de sport dédié aux passionnés.

- J. T. jtomatis@nicematin.fr

Depuis qu’il est en âge de regarder l’émission Turbo avec son paternel, sur la chaîne numéro 6 du paf, Alexandre Gallis fond pour les grosses cylindrés et les moteurs qui vrombissen­t de puissance. Une passion devenue dévorante, dans un secteur de l’EstVar qui manque cruellemen­t selon lui, le natif de la cité de l’Archange, de manifestat­ions dédiées aux belles autos.

« Réunir propriétai­res et passionnés »

Alors, avec un ami, il a décidé de créer l’associatio­n Motor lux event, dont le but est justement d’organiser des évènements qui tournent autour du monde prestigieu­x des voitures sportives et les rassemblem­ents de spercars. « Puis on a rapidement organisé notre premier rassemblem­ent, l’an dernier, au Dramont, que l’on a appelé le Motors and coffee. L’idée étant simplement de réunir propriétai­res de belles voitures et passionnés autour d’un café et de viennoiser­ie pour échanger et partager un hobby commun. » Du coup, pour cette seconde édition, ce dimanche entre 10 h 30 et 16 heures sur le square Dwight-Eisenhower au Dramont, la manifestat­ion prend de l’ampleur. D’ores et déjà, ce sont au moins quatre-vingts voitures et leur propriétai­re qui sont inscrits et débarquero­nt armés de leur bolide, pour une capacité totale de cent places et sachant que les motos sont également conviées. Ainsi, les curieux pourront admirer des Ferrari, Lamborghin­i, Aston Martin et, cocorico, même quelques Alpines. Sur place, café et viennoiser­ies, donc, comme l’année passée. Avec, en plus, des food-truck à l’heure du déjeuner pour étendre encore un peu plus ce moment privilégié pour l’ensemble de ces passionnés.

Et, comme lors de l’édition précédente, l’entrée sera gratuite pour tous.

 ?? ?? Les bolides seront présents en nombre, ce dimanche, au square Eisenhower de la plage du Débarqueme­nt.
Les bolides seront présents en nombre, ce dimanche, au square Eisenhower de la plage du Débarqueme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France