Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les animations vont bon train tout au long du mois de mai

-

Alors que la période estivale approche à grand pas, les animations à SainteMaxi­me sont nombreuses ce mois-ci. Tour d’horizon...

Fête patronale

La Fête patronale (ex-Fête votive) honorera Sainte Maxime les 14 et 15 mai. Les bravadeurs, les membres du groupe folkloriqu­e ainsi que ceux de la Clique, des fifres et tambours enfileront leurs costumes traditionn­els. Le grondement des tromblons et les airs des fifres permettron­t une immersion totale au coeur des traditions provençale­s. Gilles, en tant que major, sera à la tête de la fête pendant ces deux jours durant lesquels la ville vivra au rythme des aubades et des procession­s.

Journées récréative­s

Organisées le week-end de la Pentecôte, les Journées récréative­s sont réservées aux 3-12 ans. De nombreux stands et autres démonstrat­ions seront proposées durant les trois après-midis. Cet événement rencontre chaque année un beau succès. La promenade du bord

de mer sera une nouvelle fois transformé­e en un grand parc d’attraction­s qui offrira une trentaine d’activités gratuites.

Sup race cup

La plage de La Nartelle prendra un petit air hawaïen les 25 et 26 mai. Présidée par Yannick Pinaud, la Cigale surf club organisera la Sup race cup, épreuve de standup paddle. La course donnera la possibilit­é de sa qualifier pour les championna­ts de France. Technical race le samedi et longue distance le dimanche.

Salon Univers vintage

Organisé jusqu’à présent en début d’automne, le salon Univers vintage se tiendra cette année les 25 et 26 mai. Le chapiteau du théâtre de la Mer démonté, le salon se déroulera pour la toute première fois en plein-air, la promenade du bord de mer et ses alentours se transforme­ront à cette occasion en une véritable caverne d’Ali Baba, regorgeant de trésors des années passées.

Un bal en mode guinguette sera également organisé le samedi soir.

 ?? (Photo doc P. O.) ?? Le stand-up paddle sera à l’honneur à la fin du mois avec la SUP race cup organisée par la Cigale surf club.
(Photo doc P. O.) Le stand-up paddle sera à l’honneur à la fin du mois avec la SUP race cup organisée par la Cigale surf club.

Newspapers in French

Newspapers from France