Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

C’est maintenant pour le Sporting

- AN. D.

Certains matches ont le pouvoir de changer le cours d’une saison. C’est le cas de celui que va disputer aujourd’hui (coup d’envoi à 18 heures) le Sporting club de Toulon sur le terrain du leader, MarignaneG­ignac. Un choc au sommet, car les coéquipier­s de Viviani sont en embuscade à sept longueurs, avec un match en moins (le derby à Fréjus/ Saint-Raphaël). Ils pointent pour l’instant à la 4e place après leur probant succès face à l’AS Monaco (5-0).

Ne pas sonner le glas des rêves

Pour garder espoir, les Azur et Or ne doivent surtout pas perdre. Chose qu’ils n’avaient pas su faire à l’aller. Malgré une excellente première période, ils avaient subi le réalisme et la réussite du moment des hommes de Patrice Eyraud (0-1). Une victoire permettrai­t à Toulon de frapper un grand coup, tout en emmagasina­nt un maximum de confiance, alors qu’une défaite sonnerait le glas des rêves de National 1. En clair, c’est maintenant que tout se joue.

Quatre absents…

Le bémol vient du fait que quatre pièces maîtresses vont manquer à l’appel. En effet, Ouasfane est suspendu, tout comme Guilavogui, l’homme en forme, et Kamin. Enfin, Medoukali est blessé. Du coup, le staff va avoir un choix compliqué à faire pour savoir qui épaulera Sahnoune dans l’axe défensif. Fontani, qui revient d’un arrêt assez long, a joué pendant 90 minutes en réserve face à celle de Fréjus/SaintRapha­ël (2-2). À la clé, une prestation convaincan­te magnifiée par un but de la tête. Toutefois, le rythme et la pression seront autres, surtout que le défenseur avait été coupable à l’aller d’une relance intercepté­e. Ainsi, Leleu, le fidèle soldat, pourrait avoir un rôle important au marquage de Ramalingom, le meilleur buteur provençal au morphotype identique au sien. Un paramètre à prendre en compte. Pour le reste, ce sera du classique. Le tout étant de savoir si l’équipe évoluera en 4-3-3 ou en 4-4-2. De toute façon, quels que soient les hommes, le terme d’union sacrée n’a jamais été aussi lourd de sens.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Après leur probant succès - sur Monaco, les Toulonnais vont devoir hisser encore leur niveau de jeu pour terrasser le leader.
(Photo Luc Boutria) Après leur probant succès - sur Monaco, les Toulonnais vont devoir hisser encore leur niveau de jeu pour terrasser le leader.

Newspapers in French

Newspapers from France