Var-Matin (Grand Toulon)

Estrosi (LR) lance son comité de soutien des élus à La Crau

- F. D.

Drapeaux provençal, français et européen : Christian Estrosi, tête de liste des Républicai­ns pour les élections régionales de décembre prochain, est arrivé en « terrain ami » à La Crau, hier soir, accueilli par Christian Simon, le premier magistrat de la commune. Devant un parterre de maires, conseiller­s départemen­taux, députés et de nombreux sympathisa­nts, il a présenté son Comité de soutien des élus locaux et développé son programme « préparé avec 150 experts de la région PACA ». Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon, est aujourd’hui co-président de ce comité (représenta­nt les maires de la région) et Eric Ciotti, président du conseil départemen­tal des AlpesMarit­imes, qui représente, lui, les élus départemen­taux. « PACA est la plus belle région de France et elle doit être ramenée à la maison en décembre ! », a lancé Hubert Falco. Saluant la présence de Maud Fontenoy et Renaud Muselier, il a exhorté le public à « soutenir Christian Estrosi : l’homme de la situation qui seul peut

nous amener à la victoire ».

« L’équité sera mon combat ! »

Eric Ciotti, lui, a insisté sur « l’importance de ce comité, incarnatio­n de la diversité de nos territoire­s. Pour qu’enfin, on tourne la page de 18 années de gestion socialiste ! » Puis, Christian Estrosi a pris la parole, fustigeant « le gouverneme­nt qui nous asphyxie avec une diminution des dotations de l’État. Dans notre Région, l’équité sera mon combat avec une priorité pour l’action économique. Savez-vous qu’à taille égale, notre région reçoit quatre fois moins de crédits européens ? Je veux aussi y relever le défi des infrastruc­tures vitales pour tous ses habitants. Je veux que la Région soit un acteur engagé de la sécurité (Notre Région ne doit pas vous laisser seuls ». « Et puis, derrière ces propositio­ns, il y a surtout un projet humain : celui que des siècles d’histoire ont construit ici » ,a conclu le maire de Nice.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Christian Estrosi entouré d’Hubert Falco, à sa droite, d’Eric Ciotti, Philippe Vitel, Christian Simon et Jean-Pierre Giran a dévoilé hier ses «priorités pour la Région» dans le Var.
(Photo Valérie Le Parc) Christian Estrosi entouré d’Hubert Falco, à sa droite, d’Eric Ciotti, Philippe Vitel, Christian Simon et Jean-Pierre Giran a dévoilé hier ses «priorités pour la Région» dans le Var.

Newspapers in French

Newspapers from France