Var-Matin (Grand Toulon)

Ne pas être dos au mur

En déplacemen­t à Béziers ce soir, l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël retrouve le championna­t. Les deux équipes, à égalité en bas de tableau, devraient surtout jouer à ne pas se faire peur

- C. BOBO

Retour au National pour l’Étoile Fréjus/StRaphaël, privée de championna­t depuis le 25 septembre. Elle se rend ce soir (20 heures) à Béziers, pour un match de mal classés. Le collectif de Jean-Marc Pilorget n’a plus de temps à perdre, lui qui reste sur deux défaites consécutiv­es (Belfort et Dunkerque). Il doit impérative­ment se reprendre afin de ne pas dilapider tout le bénéfice d’un bon début de saison. Pour ce déplacemen­t dans le fief d’un promu avec lequel l’Étoile partage la dixième place du classement avec 9 points, Pilorget va devoir, une nouvelle fois, composer avec une infirmerie qui a bien du mal à désemplir (lire ci-dessous) et faire avec les moyens du bord.

Opération commando

Mais l’objectif est clair : pas question de revenir à vide de ce voyage dans l’Hérault au risque de se retrouver dos au mur et dans une situation inconforta­ble avant de mettre à jour le calendrier (1). C’est donc une opération commando que Fréjus/StRaphaël s’apprête à mener sur la pelouse du stade de la Méditerran­ée pour enrayer d’abord le début d’hémorragie. Pour cette rencontre, venant après une difficile mais logique qualificat­ion en coupe de France (2-1, à Gémenos, club de DH), le coach varois va récupérer des garçons comme Gendrey (suspension purgée), ainsi que Deneuve et Outrebon, qui avaient été laissés au repos dimanche. 1. L’Étoile dispute son match reporté face à Orléans dès mardi (19 heures) au stade Louis-Hon.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les Étoilistes (ici, Deneuve, qui effectue son retour dans le groupe) reprendre ce soir chez le promu.
doivent se
(Photo Frank Muller) Les Étoilistes (ici, Deneuve, qui effectue son retour dans le groupe) reprendre ce soir chez le promu. doivent se

Newspapers in French

Newspapers from France