Var-Matin (Grand Toulon)

« Une curiosité et une admiration réciproque­s »

- Karin Viard, actrice et premier rôle ENTRETIEN RÉALISÉ PAR L.S.

César de la meilleure actrice en  pour son rôle dans Hauts les coeurs !, l’actrice récemment à l’affiche de La Famille Bélier était cette semaine à Toulon et plus précisémen­t sur la base navale pour les scènes du premier longmétrag­e de Nadège Loiseau. Elle y incarne la mère d’un jeune sousmarini­er. Heureuse sous le soleil varois, l’actrice a confié qu’elle aurait volontiers prolongé son bail dans la région.

Karin, votre papa a travaillé sur des plateforme­s pétrolière­s, vous êtes proche du monde de la mer ? Pas tant que ça. Mais surtout parce que je n’ai pas grandi avec lui. Je ne connaissai­s pas son activité.

La base navale et surtout le sous-marin, c’est une découverte ? Totalement ! J’ai eu la chance de visiter le sousmarin hier et c’est très impression­nant !

Qu’est-ce qui vous a le plus impression­né ? La technicité. C’est incroyable !

La rigueur militaire et la liberté artistique arrivent à se comprendre ? Il y a une curiosité et une admiration réciproque­s. Vous avez eu le temps de profiter aussi de Toulon ? Pas du tout. Mais j’étais déjà venue tourner Yann Piat en  (Le téléfilm d’Antoine de Caunes : Yann Piat, chronique d’un assassinat, Ndlr). Alors je connais un peu. Et d’ailleurs, je regrette de ne pas tourner ici plus longtemps. Le Var, c’est tout ce que j’aime !

 ??  ?? Une technique qui a impression­né les marins.
Une technique qui a impression­né les marins.

Newspapers in French

Newspapers from France