Var-Matin (Grand Toulon)

La commune marque son refus de la misère

- C. REMOND

Hier soir avec un jour d’avance, la commune s’est inscrite dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, journée mise en place par l’associatio­n ATD Quart-monde, depuis 2000. Ainsi, place des Libertés, en présence du maire JeanLouis Masson, Anne-Marie Rinaldi, adjointe déléguée aux actions sociales a accueilli les participan­ts locaux, ATD Quart-monde, et 14 jeunes du conseil de ville des enfants qui ont lu, à tour de rôle, des citations d’auteurs sur la représenta­tion de la misère, ainsi que des représenta­nts oecuméniqu­es. Anne-Marie Rinaldi a cédé la place à Corinne Pons, animatrice du foyer logements Pierre et Marie Curie qui, accompagné­e d’une résidente, a exposé au public l’affiche réalisée par les résidents pour dénoncer toutes misères. Pour clore la manifestat­ion, le maire a invité les jeunes du conseil de ville à déposer chacun une rose, celle de l’amitié et de la fraternité autour de la fontaine place des Libertés,

 ?? (Photo C .R.) ?? Dépôt de roses rose autour de la fontaine dédiée au refus de la misère et au père Joseph Wrésinski, président fondateur d’ATD quart Monde.
(Photo C .R.) Dépôt de roses rose autour de la fontaine dédiée au refus de la misère et au père Joseph Wrésinski, président fondateur d’ATD quart Monde.

Newspapers in French

Newspapers from France