Var-Matin (Grand Toulon)

Les collégiens de Bosco courent pour « ELA »

- D. U.

Hier matin, les groupes de la 6e à la 3e se sont relayés et ont couru, pendant douze minutes, sur la piste du parc des sports Vallis Laeta, encouragés par leurs camarades dans les tribunes... « Chacun fait en fonction de ses possibilit­és mais tout le monde le fait avec enthousias­me et motivation » annoncent Cathy et Emilie, professeur­s d’éducation physique. Des instants émouvants et un moment très important pour l’établissem­ent qui, depuis 1998, s’est engagé auprès de l’associatio­n ELA « car les élèves de toutes les sections, y compris ceux de la section ULIS (unité locale d’intégratio­n scolaire) sont associés pour cette opération avec la communauté éducative et les parents d’élèves.» « Nos élèves sont sensibilis­és au handicap ; cette action s’inscrit parfaiteme­nt dans l’esprit de l’établissem­ent » ajoutait Serge Giannoni, principal. Par ailleurs, il faut souligner que, les jours précédents, les élèves se sont aussi impliqués dans la récolte de dons qu’ils ont déposés, après leur course, dans une urne à l’intention de l’associatio­n.

 ?? (Photo D. U.) ?? Sous l’impulsion du corps enseignant, les élèves se sont mobilisés pour la bonne cause, celle de la campagne de l’associatio­n Européenne contre les leucodystr­ophies (ELA) « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ».
(Photo D. U.) Sous l’impulsion du corps enseignant, les élèves se sont mobilisés pour la bonne cause, celle de la campagne de l’associatio­n Européenne contre les leucodystr­ophies (ELA) « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ».

Newspapers in French

Newspapers from France