Var-Matin (Grand Toulon)

L’Etoile : le rouge est mis

-

LBÉZIERS - FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL : - es Varois peuvent se mordre les doigts. Battus 2 à 0, hiersoir, à Béziers, dans un match à leur portée, ils regrettero­nt certaineme­nt longtemps l’expulsion de leur gardien Deneuve, auteur d’un geste bête sur un attaquant biterrois juste avant la pause. Car la sanction fut immédiate : expulsion et penalty ! Réduits à dix, ils n’ont ensuite pas su tirer leur épingle du jeu face à une équipe de Béziers qui ne fut pourtant pas des plus efficaces. En manque de points et sous pression, les Héraultais entraient pourtant vite dans le vif du sujet. Ils se montraient pressants et coupaient l’herbe sous les pieds des Varois, surpris par autant de fougue. Mais il ne suffit pas de se présenter devant le but… Faut-il encore assurer en terme de finition. Et du coup, ni Lina (4e), Mazzei (11e) ou encore Fortuné, sur un centre de Lina (20e), ne trouvaient la terre promise.

Techniques mais inoffensif­s

En face, les joueurs de Jean-Marc Pilorget ne se précipitai­ent pas, oeuvrant en contre. Techniques, mais pas plus adroits que les Languedoci­ens, ils n’étaient pas vraiment dangereux. Gendrey faisait toutefois frémir les supporters biterrois, mais son tir passait au dessus (36e). La suite était bien plus brouillonn­e, aucune des deux équipes ne parvenant réellement à conserver le ballon. Le tournant du match pointait pourtant son nez avant la pause : alors que dans la surface varoise, un boulevard s’offrait au Biterrois Fortuné, Geneuve, le gardien de l’Etoile, lui retenait le pied et écopait d’un carton rouge ! Fortuné se chargeait, lui-même, d’exécuter la sentence et ouvrait donc le bal sur penalty (45e). À la reprise, bien que réduits à dix, les joueurs de l’est-varois ne baissaient pas leur garde face à des Biterrois qui manquaient d’agressivit­é offensive et perdaient beaucoup de ballons. Se présentant seul devant Robinet, le gardien varois, Adukor ratait l’occasion de tuer le match (72e) et Fréjus reprenait confiance. Les Fréjusiens jetaient alors leur va-tout dans la bataille, au grand dam de Biterrois trop imprécis pour être réellement efficaces. En vain. Et Finalement, Fortuné dans le temps additionne­l portait l’estocade, assommant définitive­ment des Varois qui ont laissé filer de précieux points.

 ?? (Photos PQR/ Midi Libre) ?? La sortie prématurée du gardien varois expulsé peu avant la pause a pesé lourd dans la balance.
(Photos PQR/ Midi Libre) La sortie prématurée du gardien varois expulsé peu avant la pause a pesé lourd dans la balance.

Newspapers in French

Newspapers from France