Var-Matin (Grand Toulon)

« C’est l’équipe du moment »

-

Après sa défaite face à Nice II (0-1), le Hyères FC se déplace aujourd’hui à Pau, leader du championna­t. André Blanc, l’entraîneur du club, évoque l’adversaire.

Comment abordez-vous ce périlleux déplacemen­t à Pau ? Pau est en grande forme. C’est l’équipe du moment. Pleine de confiance et de réussite. Ils ont gagné - à Colomiers, battu Bergerac chez eux en coupe de France… C’est quelque chose. On sait que faire un résultat là-bas sera très difficile. Quelles sont les qualités de cette équipe ? Ils sont complets. On connaît plusieurs de leurs joueurs qui gravitent dans les clubs du SudOuest. Il y a notamment Séguret, un bon attaquant passé par Tarbes. Au milieu de terrain, souvent devant la défense,

À  HEURES À PAU Maisonneuv­e verrouille bien. Pau dispose de pas mal de joueurs de  à  ans qui ont beaucoup d’expérience. C’est important à ce niveau.

Comment s’est passée la préparatio­n avec cette coupure d’une semaine ? Nous avons toujours beaucoup de blessés. Des suspendus également. Pour aller à Pau, il me manque neuf joueurs. Pour ce qui est des entraîneme­nts, j’ai du mal à travailler. Nous ne sommes pas assez. On va faire avec les moyens du bord… Il va falloir garder un bon état d’esprit pour rester compétitif.

Pour pallier les blessures, le club a recruté Brian Amofa. Un mot sur lui ? Brian Amofa vient de Strabourg. Il a  ans et a pratiqueme­nt fait toutes ses classes là-bas. C’est un milieu terrain plutôt défensif et athlétique. J’espère qu’il va pouvoir apporter dans son secteur. Il est du déplacemen­t aujourd’hui pour Pau.

CFA

Poule D

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Les Hyérois (ici Thibault, face à Nice) défient le leader sur ses terres ce soir.
(Photo L. Martinat) Les Hyérois (ici Thibault, face à Nice) défient le leader sur ses terres ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France