Var-Matin (Grand Toulon)

« Un sérieux prétendant »

- FLORIAN DALMASSO C. S.

Jérôme Mugnaini, l’entraîneur du Hyères Handi-basket, se confie avant le déplacemen­t à Marseille, ce soir (18 heures), pour le compte de la 2e journée de championna­t.

Comment juger la victoire face à Clichy (-), avec le recul? J’étais vraiment content. On a bien respecté notre plan de jeu travaillé à l’entraîneme­nt. Nous avons soigné l’entame. Ensuite, il fallait maintenir cette constance sur toute la rencontre. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs à la mi-temps. On gagne tous les quarts-temps. Cela aussi, c’est important pour la confiance. Après, je ne me fie pas forcément au résultat parce que je ne connais pas le niveau des autres équipes.

Comment avez-vous senti vos joueurs cette semaine ? Malgré la large victoire, ils sont restés concentrés. On a fait une séance vidéo et ensuite on est passé à autre chose. Nous n’avons plus parlé du match pour se projeter au plus vite sur Marseille. Nous avons travaillé par rapport aux joueurs de cette équipe que je connais très bien. Ils sont quasiment tous passés par Hyères. Justement, comment aborder ce déplacemen­t ? On a bossé sur leurs forces offensives et leurs faiblesses défensives. Individuel­lement, ils disposent de gros joueurs. Notamment Aissa Falempe, qui a rejoint Marseille cette année. Il y a aussi la figure emblématiq­ue de Hyères… Yoyo Boustila. Il a été à mes côtés, au club, pendant plus de vingt ans. On peut aussi ajouter la présence du meneur de jeu de l’équipe de France, Frédéric Guyot… Sur le papier, c’est un sérieux prétendant pour le titre. La semaine dernière, ils ont perdu au Cannet et voudront absolument se rattraper à la maison. On n’y va pas pour perdre, à nous de le montrer sur le terrain. Sous le sigle IFVB se cache l’Institut fédéral de volleyball, pôle France situé à Toulouse et qui regroupe l’équipe de France juniors et jeunes. Ces futures profession­nelles et sélectionn­ées en France A ou A’ seront ce soir, à  heures, sur le parquet du gymnase des Lices à Toulon pour y défier la formation de TPM. Malgré les absences de la nouvelle recrue Katerina Kociova et de la jeune Clémentine Dumont, le groupe toulonnais peut s’appuyer sur le même collectif que l’an passé. Cette stabilité et ce travail sur la durée ont permis de bien débuter la saison la semaine passée à domicile (victoire  sets à  contre Poitiers). Une belle revanche après la défaite en fin de saison contre ces mêmes Poitevines. « Les filles progressen­t d’entraîneme­nt en entraîneme­nt. Il faudra confirmer samedi soir » précise le manager du TPM Racing volley, Dimitri Garrigues. Le décor est planté. Il n’y a plus qu’à...

Molnar, Protin, Parisot, Le Sénéchal, Andonova, Gaudel (capitaine), Lafite, Cans.

 ?? (Photo L. B.) ?? Jérôme Mugnaini, l’entraîneur, se méfie de Marseille, qui est composé d’anciens Hyérois.
(Photo L. B.) Jérôme Mugnaini, l’entraîneur, se méfie de Marseille, qui est composé d’anciens Hyérois.

Newspapers in French

Newspapers from France