Var-Matin (Grand Toulon)

« Paris? C’est l’Eldorado… »

Malgré les trente-deux points qui séparent le PSG et l’OM, Nicolas Nkoulou, le défenseur olympien, veut positiver à la veille de la réception du leader parisien

- FLORIAN FIESCHI À MARSEILLE

Nicolas, ce PSG semble invincible. Votre avis? Sur un match, tout est possible. Donc, contre Paris, on va jouer avec beaucoup de déterminat­ion. En espérant qu’on puisse briser cette mauvaise série à domicile (en championna­t, la dernière victoire au Vélodrome remonte à miseptembr­e, Ndlr). Pour vous, est-ce le match le plus important de l’année? C’est particulie­r, mais, à mon avis, ce n’est pas le plus important de notre saison. Après, pour nous, pour le club et pour nos supporters, c’est un rendezvous significat­if. Il est donc vachement important de se mettre minable quand on dispute ce genre de rencontre. Car on doit faire honneur à tous ceux qui comptent sur nous. Cette saison, l’OM est redoutable à l’extérieur, beaucoup moins au Vélodrome. Et si la stratégie était finalement de jouer comme à l’extérieur, en attendant le PSG dans votre moitié de terrain? Oui, peut- être, puisqu’on a beaucoup moins de réussite à domicile. Mais en face, il y aura une très belle équipe. Il faudra donc faire très attention. Des bonnes nouvelles avant la réception du PSG? Le point positif, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs disponible­s. Il y a quelques semaines, ce n’était pas le cas. Donc le moral est au beau fixe. Et la motivation? Avant le PSG, il n’y a pas besoin de se surmotiver parce qu’on sait tous ce que représente un Classico. On ira à fond. Tout simplement. Craignez-vous d’être ridicule face à ce PSG? Non. Affronter Paris à ce moment de l’année, c’est un super challenge. Cette saison, ils sont d’ailleurs invaincus (en L). C’est ce qui nous donne encore plus d’envie de faire « péter » leur verrou. Donc pourquoi ne pas s’imposer? Zlatan, Cavani, Di Maria, Lucas, ça fait peur, non? Non. Sincèremen­t, il n’y a aucune crainte. On joue au football pour disputer de tels matchs. Angel Di Maria? Je ne vais pas le présenter. C’est un très grand joueur. Tout le monde le sait. Mais dans l’effectif du PSG, ils sont tous bons. On fera donc attention à tous ces joueurs. Il y a beaucoup de qualité dans ce collectif parisien… Oui, le PSG est plus fort que nous, mais on va essayer de leur résister. Puis on est chez nous… D’ailleurs, au match aller, on les avait bousculés (défaite - au Parc). À nous de jouer libérés pour être capable de rééditer ce genre de performanc­e. Au classement, le PSG compte  points d’avance sur l’OM. Comment interpréte­z-vous cet écart? Personnell­ement, je le vis mal, parce que quand on joue, on a toujours envie d’être premier. Donc avant ce match, on part un peu avec la jambe amputée parce que le PSG a de l’avance sur nous. Mais cette rencontre reste excitante.

Cet écart de points, est-ce découragea­nt? Non, ce n’est pas découragea­nt, mais ce n’est pas évident non plus. Pourquoi? Parce que la politique du PSG et celle de l’OM sont différente­s. C’est-à-dire? Paris, c’est l’Eldorado, c’est tout ce que vous voulez. Mais on se battra avec nos armes. On veut les empêcher de battre des records. Et puis, pour être meilleur, autant battre les meilleurs.

 ?? (Photo AFP) ?? S’il reconnaît le talent et la supériorit­é du PSG, le défenseur marseillai­s ne part pas battu.
(Photo AFP) S’il reconnaît le talent et la supériorit­é du PSG, le défenseur marseillai­s ne part pas battu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France