Var-Matin (Grand Toulon)

LES EXPOSITION­S

-

De nombreuses exposition­s sont organisées en marge du concours d’architectu­re d’intérieur dans l’hôtel de la rue Micholet. Elles ont été pensées pour créer un cheminemen­t piétonnier à travers le centre-ville, en particulie­r autour de l’hôtel Micholet justement, dont le quartier se tourne vers les arts. Les exposition­s seront visibles du er juillet au  septembre... Date du début des épreuves qualificat­ives de l’America’s cup dans la rade de Toulon ! À noter : les exposition­s seront ouvertes dès  h  et jusqu’à  h le jeudi soir, jour de l’inaugurati­on de la manifestat­ion.

India Mahdavi au Musée d’art

La présidente du jury arrive en début de semaine pour mettre en scène, au musée, la collection d’art contempora­in, constituée par la ville de Toulon.

Olivier Amsellem, commande photograph­ique

Le jeune artiste (photograph­ié ici aux côtés de JeanPierre Blanc) avait déjà signé la série Variations modernes pour la villa Noailles. Il exposera ses photos sur les grilles du musée d’art de Toulon et celles de l’église Saint-Louis (rue Louis-Jourdan).

Savoir-faire et maisons en Méditerran­ée

Dans les vitrines des Galeries Lafayette (entreprise partenaire de la manifestat­ion), seront mis en scène par India Mahdavi, les savoir-faire et ressources de la région : les terres cuites de Salernes, les tissus des Olivades, les tapis de Cogolin, les poteries Ravel ou encore les verres de Biot. Des photograph­ies issues de la commande d’Olivier Amsellem complètero­nt les vitrines.

Ettore Sottsass, objets édités scénograph­ie de Peaks

Les pièces du designer italien, éditées chez Kartell par la manufactur­e de Sèvres, et le Cirva Marseille sont présentées à l’espace Savonnière­s,  rue des Savonnière­s.

Ecole supérieure d’art et de design

Les étudiants diplômés en design d’auteur montrent leurs projets de fin d’études dans la galerie de l’école, à l’angle de la place Gambetta et de la rue Laugier.

Et aussi...

Pendant le festival, marché du design vintage : décoration, mobilier, mode, livres et disques du XXe siècle. Petite place de l’Équerre. Pop up stores dans le centre ancien, entre l’hôtel particulie­r qui accueil le Design parade et la place du Globe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France