Var-Matin (Grand Toulon)

«Etienne Daho va découvrir Midi Festival Noailles et Hyères en même temps!»

- PROPOS RECUEILLIS PAR FRED DUMAS

Daho président d’honneur du festival ? Pourquoi maintenant et pourquoi lui? Parce qu’il représente bien la pop française qu’on a toujours aimée. Depuis des années, il aime aussi la philosophi­e de Midi-Festival qui met en lumière des talents musicaux en devenir. Nous nous étions croisés en , mais son agenda l’empêchait de venir à Hyères. Cette année, ça tombait pile! Etienne Daho sera donc là du début à la fin du festival, mais ne donnera pas de concert. Il découvrira Midi Festival, la Villa Noailles et Hyères en même temps. Et compte réaliser un travail photograph­ique personnel.

Sinon, quelles sont les nouveautés  de cette édition ? Deux lieux seront emblématiq­ues cette année: la Villa Noailles, comme chaque année, avec des concerts tous les jours de  heures à minuit. Puis deux Midi Night qui se dérouleron­t sur la route des Marais, près du Kiddy Parc sur le grand plateau qui accueille les puces le dimanche. Nous y dresserons un grand chapiteau pour des sets de DJs jusqu’à h.

Et côté affiche, les Français débarquent en force? Oui, mais ça n’était pas une volonté délibérée de notre part. Cela s’est fait naturellem­ent. En même temps, cela tombe très bien car Daho pourra porter son regard sur ces formations nouvelles. Il est vrai que beaucoup d’Anglo-Saxons se sont succédé durant les éditions précédente­s au Midi. Mais, actuelleme­nt, la scène française bouge bien et ses fers de lance se devaient de nous rejoindre. Requin Chagrin, Flavien Berger, Paradis... Autant d’artistes qui vont créer l’événement. Pour autant, notre scène reste internatio­nale, comme chaque année.

L’an dernier, le festival avait attiré   spectateur­s. Espérezvou­s faire mieux cette année ? Il y a des chances car, depuis deux ans, les Midi Nights avaient disparu. Et elles drainent énormément de monde. Il n’est donc pas impossible qu’on batte notre record cette année...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France