Var-Matin (Grand Toulon)

Le quatre à la suite de l’Etoile !

- PIERRE-MICKAËL AYI

Décidément inarrêtabl­e, Fréjus/Saint-Raphaël, privé de joueurs majeurs (Orinel, Tibéri, Diaw, Dao Castellana, Reynaud), continue sa marche en avant. Sans briller, l’équipe de Paquillé a fait le métier, hier soir à domicile (2-0), obtenant ainsi sa quatrième victoire de suite aux dépens de l’OM B. Pour un match de milieu de semaine offert aux amateurs, il ne fallait pas s’attendre à un festival de cannes. Andonian a calmé les esthètes d’entrée : le défenseur marseillai­s s’emmêle les crayons dans ses propres six mètres et perd le ballon au profit de Soly, après un relais de Gbohou. Tout heureux de l’offrande, l’attaquant varois, par ailleurs bien maladroit, ouvre le score d’un plat du pied (1-0, 24). A part ça, l’Etoile, notamment, s’est montrée dangereuse tout au long dde la première mi-temps, sans toutefois parvenir à convertir ses occasions.

L’OM dominé au milieu

Ainsi les tentatives de Soly (12, 32) et Mendy (35) sont repoussées par Escales, lorsque celles de Delvigne (29) et Mouillon (43) sont hors cadre. La réserve de l’OM, malgré ses bonnes intentions, a eu du mal à surnager. Sur le côté gauche, Chabrolle a beaucoup tenté sans succès (7, 9, 30, 45) mais a dû se sentir bien seul, au vu des prestation­s timides d’Iseka et Machach. Dominé au milieu dans l’impact, les joueurs de la Canebière n’ont qu’un but de retard et restent dangereux, à l’image de la bonne sortie de Deneuve devant Iseka (63). Fatigué, Fréjus/Saint-Raphaël tire la langue. Il y a bien ce joli coup franc direct de Tlili qui frôle la lucarne marseillai­se (65).

La mobylette Mendes

Puis l’entrée de Mendes, dont les chevauchée­s tranchante­s se concluent par un hors jeu de Mendy (69) ou une glissade de Soly (70) démarqué dans la surface. Profitant des boulevards laissés par les hommes de David Le Frapper, l’Etoile enfonce le clou à un quart du terme : sur un caviar en profondeur de Gbohou, Soly glisse le cuir sous le bras d’Escales (2-0, 77). Enfin. Le KO est assuré, d’autant que Mendy, un peu facile sur le coup, gâche un face à face décisif dans la foulée (79). Malgré le puissant coup franc de Tuiloma repoussé par Deneuve (85), l’OM s’est montré bien trop limité pour obtenir davantage.

 ?? (Photo Michel Johner) ?? Plus personne n’arrête les étoilistes qui, sans briller, ont éteint Marseille.
(Photo Michel Johner) Plus personne n’arrête les étoilistes qui, sans briller, ont éteint Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France