Var-Matin (Grand Toulon)

Neige et grêlons ont surpris l’Est-Var hier soir

Un épisode climatique exceptionn­el s’est abattu sur l’Est-Var, et surtout à Fréjus, hier en fin de journée, comme dans une partie des Alpes-Maritimes. La vague de froid est bien là...

- J. J.

Alors que l’orage grondait, la pluie battante s’est soudaineme­nt changée en neige et même en gros grêlons qui tenaient bien sur les pare-brise, hier soir. Boules de glace qui ont tapissé rapidement les routes, occasionna­nt des sorties de voies, des bouchons et de belles frayeurs aux conducteur­s ébahis, mais aussi aux piétons qui glissaient facilement sur les trottoirs. Cette précipitat­ion de grains congelés a été assez ciblée, particuliè­rement à Fréjus où les jardins des maisons et les chaussées ont été recouverts d’un manteau blanc. La route longeant l’hôpital, axe majeur très fréquenté, a été vite embouteill­ée, un camion ayant dérapé et s’étant mis en travers.

Incitation à la prudence aujourd’hui encore

L’épisode n’a heureuseme­nt pas duré et la pluie revenue a finalement fait fondre la glace. Les automobili­stes ont pu reprendre le chemin de leurs habitation­s, mais la grêle a été la mauvaise surprise de la soirée pour certains. Du côté de l’ouest des Alpes-Maritimes, notamment entre Cannes et Villeneuve-Loubet, ou vers Grasse, davantage à l’intérieur des terres, grêle, pluie et neige ont également fait leur apparition soir, incitant à la plus grande prudence... Entre le vent et les précipitat­ions, il est en effet conseillé de faire très attention lors de ses déplacemen­ts, ce dimanche encore.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Un impression­nant manteau blanc a occasionné quelques difficulté­s et de belles frayeurs aux conducteur­s à Fréjus.
(Photos Philippe Arnassan) Un impression­nant manteau blanc a occasionné quelques difficulté­s et de belles frayeurs aux conducteur­s à Fréjus.

Newspapers in French

Newspapers from France