Var-Matin (Grand Toulon)

Passer enfin la première

Battues à Nantes (1-3) lors de la 11e journée, dominées mardi en Ligue des champions contre Dabrowa Górnicza (1-3), les Varoises n’ont toujours pas gagné en 2017

- LAURENT SEGUIN

Connue pour son musée de l’automobile, Mulhouse n’abrite pas seulement la plus importante collection de Bugatti au monde. Non, la cité alsacienne héberge aussi une équipe féminine de volley-ball qui roule clairement des mécaniques. Une équipe qui carbure à plein régime et qui cet après-midi trouvera sur sa route un SRVVB en panne sèche depuis des semaines. À l’arrêt, incapables de gagner le moindre match en 2017, les joueuses de Giulio Cesare Bregoli calent en effet à chacune de leurs sorties depuis le 28 décembre et leur succès face au Cannet. « On est inconstant, peste l’entraîneur italien du SRVVB. Au cours d’un même match, il y a du bon et du moins bon. On n’a d’ailleurs pas souvent perdu par 3-0 (deux défaites 0-3 sur sept revers, Ndlr), mais il faut faire plus. »

« Le maintien n’est pas assuré »

Faire plus surtout pour ne pas avoir à déclencher les feux de détresse. Car derrière, ça revient fort dans le rétroviseu­r des Varoises. Victorieux en match avancé vendredi face à Évreux, Vandoeuvre-Nancy ne pointe ce matin qu’à trois points d’un SRVVB désormais concerné par le maintien. « Derrière, ça bouge, confirme Bregoli . Il n’y a pas d’inquiétude, mais pas de tranquilli­té non plus. Le maintien n’est pas assuré tant qu’il n’est pas acquis mathématiq­uement », prévient le natif de Bologne. Un entraîneur qui voit donc les Nancéienne­s revenir en trombe dans le pare-chocs arrière du SRVVB, mais aussi Évreux et Quimper. Quimper, où les Raphaëlois­es se déplaceron­t justement lors de la prochaine journée avant de recevoir Bakou en Ligue des Champions.

« Faire attention à l’accident »

Et c’est bien là tout le problème. Pas forcément préparées à se lancer dans une course au maintien, les Varoises doivent en plus composer avec une Ligue des Champions qui leur pompe pas mal de carburant. « On a un mois très chargé. Avec la Ligue des Champions, nous jouons tous les trois jours et il faut faire attention à l’accident, prévient d’ailleurs Bregoli. Pour éviter cet accident, il serait grand temps de retrouver la pédale d’accélérati­on. Et tant pis si ça n’est pas celle d’une Bugatti…

 ?? (Photo Frank Tetaz) ?? La mine des mauvais jours mardi en Ligue des Champions.
(Photo Frank Tetaz) La mine des mauvais jours mardi en Ligue des Champions.

Newspapers in French

Newspapers from France