Var-Matin (Grand Toulon)

À mi-saison, les Restos du coeur ont tenu le choc

- MYR

Malgré une hausse du nombre des bénéficiai­res, les Restos du coeur du Var continuent d’assurer leur mission première qui est de fournir une aide alimentair­e aux plus démunis. Fonctionna­nt toute l’année, cette aide est cependant divisée en deux périodes. La campagne d’hiver a ainsi débuté le 22 novembre et se clôturera le 12 mars. Celle d’été prendra le relais.

Plus de   bénéficiai­res varois en 

En 2016, ce sont ainsi plus de 12 000 Varois qui ont bénéficié des prestation­s des vingt-et-un centres départemen­taux. Face à une demande croissante, Maurice Georget, président local, précise que le seuil rendant possible les dons estivaux a été relevé, permettant ainsi une accessibil­ité à davantage de personnes. Leur profil : « Les bénéficiai­res ne sont plus les mêmes que par le passé. Il y a 50 % de familles monoparent­ales, des retraités, des étudiants et des couples qui s’éloignent du centre pour payer des loyers moins chers. Mais entre les frais de garde et de route, le reste à vivre est très diminué. Avant, on avait beaucoup d’hommes seuls et de retraités. » Certaines antennes des Restos du coeur proposent, en plus des dons alimentair­es, de l’aide à la culture, des conseils parentaux, ainsi qu’une aide juridique et administra­tive, grâce à des partenaria­ts. Une maraude tourne aussi entre La Seyne et Hyères. Enfin, les 10 et 11 mars, une collecte nationale sera organisée dans tous les supermarch­és varois. Les Restos font d’ailleurs savoir qu’ils sont toujours à la recherche de bonnes volontés. Pour en savoir plus, contacter Michel Cotten qui gère les bénévoles au 04.94.08.07.09.

 ?? (Photo doc. A. D.) ?? Les Restos du coeur sont toujours à la recherche de bénévoles, notamment pour la collecte nationale qui aura lieu les  et  mars prochains.
(Photo doc. A. D.) Les Restos du coeur sont toujours à la recherche de bénévoles, notamment pour la collecte nationale qui aura lieu les  et  mars prochains.

Newspapers in French

Newspapers from France