Var-Matin (Grand Toulon)

Se méfier des anges

Saint-Raphaël accueille aujourd’hui (19h30) la redoutable équipe des Angels de Béziers, deuxième de Ligue A, avec pour ambition de rester dans le groupe qualifié pour les phases finales

- TONY DAVID

En photo, cette équipe de Béziers n’a rien de terrifiant. Les sourires sont omniprésen­ts, le regard est pétillant et les mines paraissent souvent juvéniles. La pointue Isabelle Haak, 17 ans à peine, pourrait même passer pour une cadette avec son visage poupin. Rien de bien méchant à première vue chez ces Angels, qui, pour le coup, méritent bien leur surnom. Mais lorsqu’on jette un coup d’oeil au classement de la Ligue A, on se rend vite compte que ces Héraultais­es n’ont en fait rien de gentilles chérubines. Elles auraient même plutôt l’air de suppôts de Satan pour les autres équipes du championna­t. Avec un total de onze victoires en treize matchs, les Biterroise­s font figure d’épouvantai­l cette année, en compagnie de Mulhouse, avec qui elles squattent le haut du classement.

Gare au phénomène Haak

Les faux pas ? Il n’y en a eu que deux pour les joueuses de Cyril Ong. Une défaite surprenant­e à Évreux (2-3) lors de la huitième journée, et une autre à domicile face à Nantes (1-3), le week-end dernier. Outre ce collectif bien huilé, Amandine Giardino et ses coéquipièr­es devront être particuliè­rement attentives au phénomène franco-suédois, Isabelle Haak, qui occupe très largement la tête des meilleures marqueuses du championna­t avec 320 points inscrits, dont 26 aces. À titre de comparaiso­n, la Mulhousien­ne Daly Santana, qui avait fait très mal aux Raphaëlois­es il y a deux semaines, est deuxième avec « seulement » 271 points… Reste à savoir également dans quel état de fraîcheur seront les joueuses de Giulio Bregoli. Défaites mercredi en Ligue des champions par l’Azerrail Bakou (1-3), après un match intense,

elles ont bénéficié d’un jour de repos en moins que Béziers, qui a joué mardi et s’est qualifié en huitième de finale de la coupe CEV. Autant dire que la tâche s’annonce rude pour les Varoises contre les Angels. Face à autant de difficulté­s, une victoire aurait sans aucun doute un goût de paradis pour Saint-Raphaël.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Face aux attaques et à la détente de la jeune prodige Isabelle Haak, il va falloir sauter haut au filet ce soir.
(Photo Philippe Arnassan) Face aux attaques et à la détente de la jeune prodige Isabelle Haak, il va falloir sauter haut au filet ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France