Var-Matin (Grand Toulon)

La série raphaëlois­e s’arrête

Après deux victoires de suite, Saint-Raphaël a chuté lourdement à Venelles (0-3). Avec cette défaite, les Varoises restent donc scotchées à la huitième place

- STEVEN IMBERT

Après avoir disputées et gagnées une demifinale de coupe de France mardi à Mougins, les Provençale­s devaient enchaîner avec la réception délicate de Saint-Raphaël. Et on pensait que les Varoises allaient enchaîner après la remontata face à Béziers. Mais une fois encore, les filles de Cesare Bregoli sont tombées sur une formation provençale euphorique avec cette nouvelle victoire 3-0. La sixième en six match ! « Nous ne faisons pas un mauvais match, expliquait le coach varois. Le seul regret, c’est de ne pas avoir su finir les sets. Venelles a été plus opportunis­te dans le money-time. Dommage. » D’entrée, les Venelloise­s ne montraient aucun signe de fatigue. Le duo Ferrer-Drobnokova donnait le tempo dans cette première manche très serrée. Les deux équipes ne se lâchaient pas d’une semelle et il a fallu attendre le money-time pour voir le PAVVB faire le break à 2420. Saint-Raphaël effaçait trois balles de sets ...en vain (25-23).

Des occasions manquées

Derrière, les Varoises avaient du mal à contrer cette furia provençale. Liesbet Vindevoghe­l tentait bien de colmater les brèches mais le block venellois faisait la différence au fil des points. Et logiquemen­t, le PAVVB prenait deux sets d’avance. Mais on le sait avec Saint-Raphaël un match n’est jamais plié d’avance. A l’image de la rencontre face à Béziers, où les Varoises étaient menées deux sets à zéro avant de s’imposer. Dans la troisième manche, Michel et ses partenaire­s prenaient les commandes (5-9) avant de revoir les Provençale­s revenir et repasser devant (14-12). Angeloni sortait la grosse artillerie en martyrisan­t la réception adverse. Mais à (17-16), Venelles infligeait un 6-0 fatal sous les coups de butoir de Drobnakova. Le match était plié. Avec des regrets tout de même.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Après deux victoires consécutiv­es, les Raphaëlois­es se sont inclinées sur le parquet de Venelles (-).
(Photo Philippe Arnassan) Après deux victoires consécutiv­es, les Raphaëlois­es se sont inclinées sur le parquet de Venelles (-).

Newspapers in French

Newspapers from France