Var-Matin (Grand Toulon)

Saint Raph’ prend l’eau

Dominés en seconde période, les Varois s’inclinent (33-25) face à leurs poursuivan­ts dans la course au podium. Une bien mauvaise opération

- FLORIAN GAUVAIN

Et pourtant à la pause…

Après deux penalties sur le poteau de Faustin (8e) et Dolenec (9e), les Varois prennent les devants grâce à l’ailier droit Jurka (3-4). Ils creuseront même l’écart avec un 4-0 salvateur et concluent par Caucheteux (8-10, 23e). La machine est lancée mais vite enrayée par l’armada montpellié­raine qui envoie lui aussi un 3-0 dans les filets de Djukanovic (11-10, 25e). L’ambiance se chauffe lorsque le Montpellié­rain Fabregas commet une belle faute sur Simicu. Karalek vient à la rescousse. Les deux dehors (27e). La première mitemps s’achève et les deux équipes se tiennent (14-14). En championna­t, les Varois restaient sur cinq matches sans défaite lui permettant de garder le cap contre son adversaire d’un soir et de lorgner vers cette troisième place au classement synonyme de qualificat­ion pour la Ligue des champions.

Un - qui fait mal

Au retour des vestiaires, Saint-Raphaël subit les assauts du sept majeur montpellié­rain. Il aura tenu 37 minutes, le 7-0 est rédhibitoi­re (2316, 41e). Que dire de l’arrêt de Vincent Gérard sur le penalty de Raphaël Caucheteux (40e). Le public bondit. Le temps faible se veut trop faible. Krakowski rallume la lumière (43e), mais les dés sont déjà pipés. Montpellie­r déroule. Les Varois, diminués, souffrent de rotations. Désormais, les regards se tournent vers la suite. Et la suite se dessine avec trois matches à domicile dans trois compétitio­ns différente­s : la coupe d’Europe (Ribnica, le 11 mars), le championna­t (Toulouse, le 15 mars) et la Coupe de France (Chambéry, quart de finale, le 18 mars). Tous aussi déterminan­ts les uns que les autres…

 ?? (Photos PQR) ?? La défense varoise a craqué en seconde période.
(Photos PQR) La défense varoise a craqué en seconde période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France