Var-Matin (Grand Toulon)

Une journée en campagne

-

S S S S

UNE SARKOZYSTE RALLIE MACRON !

Nouveau coup dur pour Fillon. Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’État de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, a décidé de rallier Emmanuel Macron, estimant qu’il a « le projet le plus innovant », au contraire de celui de François Fillon, qu’elle juge insuffisam­ment porté vers la question sociale. Marie-Anne Montchamp, qui était secrétaire nationale chargée de la protection sociale chez Les Républicai­ns, a aussitôt démissionn­é du parti.

DES POSITIONS STABLES

Les positions de chacun restent stables dans un sondage Ipsos Sopra Steria diffusé hier. Marine Le Pen et Emmanuel Macron se qualifiera­ient pour le deuxième tour, avec respective­ment  % et  % des intentions de vote, devant François Fillon ( %), Jean-Luc Mélenchon ( %), Benoît Hamon ( %) et Nicolas Dupont-Aignan (, %). Les autres candidats recueiller­aient  % ou moins. Au second tour, Emmanuel Macron devancerai­t largement la présidente du Front national ( % contre  %).

MÉLENCHON POURRAIT ZAPPER

Jean-Luc Mélenchon a menacé hier de ne pas participer à l’ultime débat, le  avril sur France , le jugeant trop tardif. « La chaîne ne s’est pas demandée si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne  h avant le vote, ni s’il est décent qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il sera impossible de répliquer », dit-il.

LA TENTATION DU GRAND BLANC

 % des Français seraient prêts à voter blanc au premier tour de la présidenti­elle le  avril, selon un sondage Ifop rendu public hier. À titre de comparaiso­n, le vote blanc avait avoisiné  % des votants en . Dans ce même sondage,  % des Français se disent favorables à ce que le vote blanc soit à l’avenir pris en compte.

Newspapers in French

Newspapers from France