Var-Matin (Grand Toulon)

Le cadeau bonus du Pradet

-

Prolongean­t la dynamique de ce qu’elle considère comme une grande satisfacti­on, la mairie du Pradet profite du moment pour annoncer une « autre bonne nouvelle pour le parc nature ».

« On a décidé d’étendre encore un peu le projet vers le sud en ajoutant une dizaine d’hectares supplément­aires de terrains publics à la superficie du parc », explique Hervé Stassinos, maire du Pradet. Coincés entre l’avenue Le-Leap et les terres qui faisaient l’objet de la procédure, ces quelques hectares de verdure sont en effet peu mis en valeur et quasiment insoupçonn­ables en traversant Le Pradet. « Ces terrains, propriété de TPM, du Départemen­t ou de la Ville, vont donc être aménagés pour s’intégrer au parc et surtout permettre d’organiser la liaison entre le centre-ville et le parc,

savoure Hervé Stassinos. Les Pradétans pourront bien d’avantage profiter du parc qui débutera à trois cents mètres à peine du centre du village et sera bien plus facile d’accès. Pour le Pradet, ça change complèteme­nt la vision qu’on peut avoir du projet. » Dernier chantier pour la mairie, profiter la décision du Conseil d’État pour imposer aux riverains ayant lancé la procédure d’accepter d’abandonner un peu de leurs terres en bord de route pour prolonger la piste cyclable qui relie le Pradet à La Garde. Entre le stade et la déchetteri­e, quelques centaines de mètre ne sont pas équipés de piste parce que les négociatio­ns n’ont jamais pu aboutir. « Il y a un danger de mort, tonne le maire. On porte tous une responsabi­lité. Les propriétai­res, comme les collectivi­tés. Il faut qu’on trouve une solution parce que si on ne fait pas cette piste cyclable, il y aura un accident et tout le monde s’en voudra. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France