Var-Matin (Grand Toulon)

Le Comité varois du mouvement de la paix mobilisé en mai

- M. SK.

Les adhérents du Comité varois du mouvement de la paix se sont réunis hier à Toulon, en présence d’Hélène Robineau, déléguée du Conseil national. Ayant présenté Hervé Baylac et Andréa Gallaux, nouveaux secrétaire et trésorier de la structure, Christian Goron, président, annonçait la sortie prochaine du Livre blanc pour la paix . Rassemblan­t les réflexions de la centaine d’organisati­ons du collectif «En marche pour la paix», il porte leurs propositio­ns en faveur d’une politique de paix, de désarmemen­t et de justice.

Mobilisés les et  mai

Dénonçant les attentats qui frappent les population­s, les militants adressaien­t toutes leurs pensées aux familles des victimes. Rappelant que leur mouvement milite depuis 1948 pour imposer la paix et la non-violence au coeur de la société, ils mentionnai­ent qu’ils participer­ont aux manifestat­ions organisées à Toulon, les premier et huit mai. «Le 8 mai à 10h30, pour la première fois, nous déposerons officielle­ment une gerbe au monument aux morts de la place Gabriel-Péri », précisaien­t-ils. Rappelant qu’ils étaient un mouvement apolitique et non confession­nel, Christian Goron mentionnai­t : « Aucun des programmes présentés par les deux candidats encore en lice à l’élection présidenti­elle ne répond aux valeurs constituti­ves d’une culture de paix et de non-violence. Nous nous mobilisero­ns cependant pour faire barrage à l’extrême droite. » Comité varois du mouvement de la paix. Tél. : 06.28.68.26.31.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? les adhérents du Comité varois du mouvement de la paix attendent la parution prochaine de leur livre blanc.
(Photo M. Sk.) les adhérents du Comité varois du mouvement de la paix attendent la parution prochaine de leur livre blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France