Var-Matin (Grand Toulon)

La rédemption de Lorgues

-

(

avec  pts victoires -  défaites)

attaque, défense

En s’invitant sur le podium lors de la toute dernière journée, Lorgues est la belle surprise du championna­t -. Après avoir vécu des saisons galères en flirtant avec la relégation, l’ESLBC a redoré son blason. La nomination d’Antoine Naudin à la tête de l’équipe a été une très bonne pioche. Le coach lorguais a adopté un style de jeu qui a parfaiteme­nt convenu à ses joueurs. Il a réussi également la prouesse de tirer le meilleur de son groupe. Sa philosophi­e de jeu en première intention, en mode « run and gun », a fait le bonheur des pistoleros comme Damien Cocol ou Paul-Miguel Regnier. Le basket proposé a été très spectacula­ire et le public s’est régalé. Contrairem­ent aux dernières saisons, la salle Raoul-Limbron est redevenue une forteresse quasi imprenable. Les coéquipier­s de Zambano n’ont baissé pavillon qu’à une seule reprise, face à Menton. Sapela et Frontignan s’y sont eux cassé les dents. Le retour au club de Macé, l’éclosion des jeunes comme Mariani ou Huss ainsi que l’apport de la recrue Mukenge-Shay ont permis à Lorgues de réaliser un championna­t de toute beauté. Le fait de jouer totalement relâché, sans le spectre de la relégation dans les têtes, a été un autre facteur déterminan­t. Les joueurs ont ainsi pu évoluer l’esprit libéré pour le résultat que l’on connaît.

 ?? (Photo I. B.) ?? Lorgues a réalisé une saison remarquabl­e avec notamment  succès à Limbron redevenu une forteresse imprenable.
(Photo I. B.) Lorgues a réalisé une saison remarquabl­e avec notamment  succès à Limbron redevenu une forteresse imprenable.

Newspapers in French

Newspapers from France