Var-Matin (Grand Toulon)

PHA Le Sporting reste en vie

- AN. D. AN.D.

le ciseau de Lopez

En première période après une action d’école, Lopez tente une reprise « en ciseau » au deuxième poteau qui aurait pu lui permettre de signer un but exceptionn­el. Malheureus­ement le jeune attaquant a raté son geste et globalemen­t son match. Cela arrive parfois...

Les conséquenc­es : maintien assuré

Avec cette victoire les Valettois ont assuré leur maintien en DHR. Reste à finir le mieux possible pour préparer d’ores et déjà le prochain exercice et se rapprocher d’un classement plus conforme au potentiel de l’équipe.

La perf : Le Gardia club atomise l’Estérel

Le match entre outsiders a tenu toutes ses promesses : le Gardia club est venu à bout d’une belle équipe de l’AS Estérel (-). Un gros match de PHA avec l’intensité du niveau supérieur. Les hommes d’El Hasnouni ont fait la différence en seconde période. Vezzuti en embuscade au poteau, Agosta en solo puis Catry sur un contre donnant des allures de correction à un match longtemps équilibré. Le jeune Mbatri ayant ouvert le score après un service de Catry en première période.

La satisfacti­on : La victoire du Sporting contre Ste-Maxime (-)

Dos au mur, les « azur et or » n’ont pas fait de détail dimanche contre SainteMaxi­me à Mercheyer (-). Face à un adversaire amoindri, les Toulonnais n’ont guère tremblé. Aziz d’une volée en pleine lucarne, a montré la voie. Puis Gadjio, Noumi, Sylva et Hachani ont corsé l’addition. A retenir tout de même l’exploit du gardien Pisani sur un « ciseau » à bout portant alors que le score n’était que de -... Le prochain match à La Valette sera décisif pour le maintien.

Le regret : Le revers de La Valette à Six-Fours (-)

Le regret n’est pas la défaite en elle-même car voir la lanterne rouge perdre chez le leader n’a rien de honteux. C’est plutôt l’ouverture du score concédée après ... secondes qui fait mal. « Et en plus, nous avons l’engagement. Nous défendons mal sur un long ballon et Chaaouane marque. La mission déjà compliquée est devenue impossible. Notre première période a été trop faible. Le seconde nettement meilleure mais l’adversaire était trop fort », analyse le coach valettois, Mohamed Hachfi.

Newspapers in French

Newspapers from France