Var-Matin (Grand Toulon)

Ce qu’il faut retenir...

-

Michineau de retour au Colisée

David Michineau a grandi à deux endroits : en Guadeloupe et au Colisée, la salle de Chalon qu’il retrouve pour la première fois ce soir dans la peau de l’adversaire. Émotions garanties donc pour le meneur du HTV, qui revient en terrain conquis. Il affrontera ses anciens coéquipier­s, dont certains amis. Comme le Varois Axel Bouteille. Celui-ci disait de Michineau récemment : «On a passé six ans ensemble à Chalon, on a joué dans les mêmes équipes. C’est quelqu’un qui mérite ce qui lui arrive, il travaille beaucoup. Sa draft ne m’a pas surpris. Je connais ses qualités : athlétique­s (vitesse et saut), sa dextérité, sa finition près du cercle. Il a aussi bien progressé au shoot.»

Le HTV décimé

Hyères-Toulon se rend ce soir ( heures) à Chalonsur-Saône sans grande prétention. Et pour cause, il doit se priver de trois joueurs majeurs : l’arrière Trevis Simpson (épaule), l’ailier William Howard (cheville) et le pivot Ike Udanoh (épaule). L’effectif compte huit pros, plus les espoirs Vergiat et Neree. Celui-ci effectue sa première apparition sur le banc. Cela risque de faire un poil juste pour défier le dauphin de Monaco. « Ce sera difficile, mais on va jouer. Contre Strasbourg, on n’a pas été ridicule malgré les blessés. Là, c’est dans le même esprit », explique Philippe Legname.

Châlon a-t-il digéré ?

Avec des joueurs de la trempe de Roberson, Clark et Fall (respective­ment ,, , et  d’évaluation moyenne!), sans compter Harris, Nzeulie, Bouteille et consorts, Chalon réalise une saison pleine. Deuxième du classement et en route vers les play-offs, l’Elan vient toutefois de perdre la finale de FIBA Europe Cup (contre Nanterre). Aura-t-il digéré cette déception ? Oui, à en croire son succès facile vendredi en match en retard dans le derby à Dijon ().

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France