Var-Matin (Grand Toulon)

L’école d’ingénieurs Isen a fêté son quart de siècle à l’opéra

- P.-M. A.

Plus de deux cents convives étaient hier accueillis par l’opéra, au foyer Campra, afin de souffler les vingt-cinq bougies de l’Institut de l’électroniq­ue et du numérique (Isen). L’un des fleurons de formation locaux, ouvert pour la rentrée 1991/1992, a célébré sa toute première génération d’ingénieurs arrivée à maturité : 1 378 scientifiq­ues formés et diplômés ont fréquenté les bancs du pôle technologi­que. Un parcours « d’excellence » perpétué dans un ouvrage d’Olivier Revol, Génération­s Isen, qui présente vingt-cinq portraits originaux d’étudiants, entreprene­urs, personnali­tés, professeur­s, chercheurs et parents. « Toulon est en train de devenir une ville universita­ire et vous en avez été les précurseur­s », commentait le sénateur-maire Hubert Falco. Le président de l’agglomérat­ion TPM s’empressait de prolonger le dynamisme ambiant en validant une convention de cession de matériels informatiq­ues avec le club de réparation de l’école (Isen Repair). « Les ingénieurs rayonnent dans la région et au-delà », s’est félicité le directeur général Didier Goguenheim. L’établissem­ent d’enseigneme­nt supérieur accueille chaque année sept cents étudiants dans des formations post-baccalauré­at de cinq ans. Institut de l’électroniq­ue et du numérique, à la Maison du numérique et de l’innovation, place Georges-Pompidou. Tél. : 04.94.03.89.50. Internet : http://isen-toulon.fr

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Le président de l’Isen Michel Cresp et le sénateur-maire Hubert Falco ont signé une convention qui scelle les liens entre l’école et les collectivi­tés locales.
(Photo Frank Muller) Le président de l’Isen Michel Cresp et le sénateur-maire Hubert Falco ont signé une convention qui scelle les liens entre l’école et les collectivi­tés locales.

Newspapers in French

Newspapers from France