Var-Matin (Grand Toulon)

Moi député...

-

...Je défendrai une propositio­n de loi pour

créer un choc de compétitiv­ité dans le domaine de l’export. Je veux créer un grand crédit d’impôt export qui permettra de prendre en charge une partie du coût des exportatio­ns et donc de les faciliter pour les entreprise­s françaises.

...J’interroger­ai le gouverneme­nt sur

le respect des engagement­s de l’Etat vis-àvis des moyens alloués aux forces armées. Si je suis élu, je souhaite être membre de la commission de la Défense. Je suis issu d’une famille de militaires et officier de la réserve citoyenne.

...Dans l’actualité, je serai particuliè­rement attentif au sujet

des questions de sécurité. C’est vraiment essentiel. Il faut en particulie­r trouver l’équilibre entre les exigences de sécurité et le respect de la vie privée.

...Je consacrera­i ma réserve parlementa­ire à

des associatio­ns locales tournées vers le tourisme, l’écologie et le bien vivre ensemble. Je souhaite aussi favoriser le caractère provençal et la fierté de nos spécificit­és.

...J’embauchera­i comme assistant parlementa­ire

des gens compétents qui connaissen­t le territoire et sont capables de synthétise­r les dossiers. Je veux être un canal de remontée des sujets. Un député, il faut que ça soit utile.

...Concernant la circonscri­ption, je ferai remonter la voix des

citoyens, bien sûr, mais aussi des commerçant­s, parce que ce sont eux qui structuren­t la vie du village, puis des chefs d’entreprise, parce que sans eux il n’y a pas d’emploi. Trop souvent les politiques, comme ils ne sont pas forcément très bosseurs, surtout dans notre départemen­t, ne traitent que leurs électeurs. C’est pour ça que ça donne l’impression que la circonscri­ption est sous cloche et qu’il ne se passe rien. Il faut consolider les activités et faire venir des entreprise­s sur le territoire. Il faut par exemple qu’on se pose la question de tirer profit du vent sur l’Almanarre pour imaginer une ligne d’éoliennes capable de rendre Hyères autonome au plan électrique. C’est porteur d’image. Il faut aussi favoriser un tourisme ambitieux, de qualité et respectueu­x de l’environnem­ent. Il faut qu’on ose. Dans le Var, il y a tout pour réussir. Il faut faire entrer la France et le Var dans le siècle. C’est terrible ici, il n’y a rien qui bouge !

...En terme d’agenda, je consacrera­i  % de mon investisse­ment à mon rôle de député.

Mais je suis candidat en tant que membre de société civile et je le resterai. Je ne serai plus directeurg­énéral de mon entreprise, mais je resterai président parce que je veux être en lien avec mes salariés, mes clients et mes fournisseu­rs. Je consacrera­i un jour et demi par semaine à mon entreprise et le reste à l’Assemblée.

Newspapers in French

Newspapers from France