Var-Matin (Grand Toulon)

Comme un parfum hawaïen à Sainte-Maxime

- PATRICK ONIMUS

L’élite mondiale du standup paddle sera présente à l’occasion de la 8e édition de la SUP Race Cup à Sainte-Maxime. La plage du centre-ville aura, durant tout le week-end, comme un petit parfum hawaïen... Épreuve internatio­nale devenue incontourn­able au fil des ans, la Sup Race Cup est à ce jour l’une des plus importante­s courses de la discipline en Europe.

Des stars à la pelle

Président de La Cigale surf club, Yannick Pinaud pourra s’appuyer sur une vingtaine de bénévoles pour l’organisati­on de cet événement. Plus d’une centaine de racers sont attendus sur les eaux du golfe, et le casting s’annonce royal avec la présence du n°1 mondial, Connor Baxter, et des deux championne­s du monde en titre, les sculptural­es Candice Appleby et Penelope Armstrong. De nombreuses nations seront représenté­es. L’équipe de France sera également de la partie avec Arthur Arutkin, Titouan Puyo et la Varoise Olivia Piana, deux fois vicechampi­onne du monde et double championne de France. Du côté des Maximois, l’espoir Mélanie Lafenêtre se testera face à ce qu’il se fait de mieux sur la planète paddle. La sociétaire de La Cigale pourra compter sur le soutien de sa famille et des supporters locaux. Inès Blatgé et des garçons comme Gaby Bachelet ou Thierry Kostka (Aviron maximois) évolueront également à la maison.

Trois courses...

À noter que cette 8e édition entre dans le cadre de l’Euro Tour, qui compte plusieurs étapes à son calendrier. Trois courses sont au programme ce week-end avec, dès aujourd’hui, la Technical race Open (départ à 13 h 30) suivie de la Technical race élite (15 h 30), et la longue distance demain en fin de matinée. La ville de Sainte-Maxime sera donc bien, le temps d’un week-end, la capitale mondiale du stand-up paddle.

 ?? (Photo P. O.) ?? La bataille navale va faire rage ce week-end à SainteMaxi­me.
(Photo P. O.) La bataille navale va faire rage ce week-end à SainteMaxi­me.

Newspapers in French

Newspapers from France