Var-Matin (Grand Toulon)

Le coup de pouce de Pécresse à Levy et Vitel

Au cours d’un week-end marathon passant par Paris, Marseille et Le Lavandou, Valérie Pécresse a pris une demi-heure pour soutenir les candidats LR à Toulon

- P.-H. C. phcoste@nicematin.fr

Le cycle électoral n’est pas terminé. » Hier, devant une cinquantai­ne de militants LR massés dans la permanence de Geneviève Levy, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-deFrance, a voulu mobiliser les énergies. Attendue au Lavandou après une interventi­on à Marseille, Valérie Pécresse a fait un petit détour par le boulevard de Strasbourg pour soutenir Geneviève Levy et Philippe Vitel, les candidats LR à Toulon, dans les première et deuxième circonscri­ptions.

« Le projet d’abord »

Accueillie par Hubert Falco, qui a salué une « femme de territoire à la tête de la plus grande région de France », l’élue francilien­ne a estimé qu’il faut « remettre le débat sur le projet, un projet totalement escamoté pendant la campagne présidenti­elle. » « Mais, maintenant, on vote pour des idées et notre projet est le meilleur », s’embrase Valérie Pécresse. Soulignant la disponibil­ité de Geneviève Levy et de Philippe Vitel à l’assemblée nationale, « deux piliers », elle a plaidé pour une majorité de droite. « Plus on aura de députés et plus on pèsera sur la politique du gouverneme­nt. (...)Geneviève et Philippe, il nous les faut à Paris. » « Ça ne sera une élection facile pour personne », concède Hubert Falco, estimant que le contexte est « très particulie­r » et pollué par « l’ambiguïté ». « Mais le clivage droite-gauche existe toujours », a rebondi Valérie Pécresse, précisant par ailleurs que « le FN est un parti qui ne vit que des problèmes et n’apporte jamais de solution ».

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? La présidente de la région Ile-de-France a été accueillie par Hubert Falco et « ses » deux candidats : Geneviève Levy et Philippe Vitel.
(Photo Laurent Martinat) La présidente de la région Ile-de-France a été accueillie par Hubert Falco et « ses » deux candidats : Geneviève Levy et Philippe Vitel.

Newspapers in French

Newspapers from France