Var-Matin (Grand Toulon)

«Votez pour moi» selon Jean-Claude Goni

L’un des cinq candidats indépendan­ts de la circonscri­ption souhaite incarner la société civile en prônant le développem­ent économique durable et la création d’une monnaie locale

- PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER BOUISSON

Comme nous l’avions fait pour les candidats déclarés dès le mois de mars, nous soumettons ce même questionna­ire à Jean-Claude Goni qui a manifesté son souhait d’y participer.

Selon vous, quelles sont les questions que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? Est-ce que les solutions ne viennent pas plutôt du terrain, avec un député engagé territoria­lement, qui essaie de défendre l’activité économique et sociale sur le secteur, plutôt que de quelqu’un qui vote les lois en écoutant les directives d’un parti ?

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ? Je suis chef d’entreprise et porteur de projets économique­s et sociaux sur les territoire­s sur lesquels je m’engage. Je considère que le redémarrag­e du pays passe par le développem­ent de

ces territoire­s.

À titre personnel, pourquoi faites-vous de la politique ? J’en ai envie depuis trente ans. J’ai longtemps travaillé pour représente­r un jour la société civile et je peux le faire aujourd’hui car mon entreprise, qui compte douze salariés, tourne sans moi et me permet d’être autonome financière­ment.

Pourquoi avez-vous envie d’être député ? Pour représente­r la société civile. On ne peut plus suivre la ligne verticale des partis. Au contraire, il faut développer une transversa­lité entre députés. La vérité et les solutions viennent du terrain.

 ??  ?? (Photos Patrick Blanchard)
(Photos Patrick Blanchard)

Newspapers in French

Newspapers from France