Var-Matin (Grand Toulon)

En attendant les législativ­es...

-

Pour qui avez-vous voté à la présidenti­elle ? J’ai voté pour Jean Lassalle car il est un député qui défend son territoire et je défends ces mêmes valeurs. Au deuxième tour, j’ai voté blanc car je ne me reconnais pas dans les valeurs du Front national, ni dans celles d’Emmanuel Macron car c’est le candidat des banques et j’ai subi toute ma carrière ce système.

Que vous inspire son succès ? Il a quand même réussi à faire voler en éclats le clivage droitegauc­he qui, pour moi, est fini. L’entreprene­uriat n’est pas que de droite et le social que de gauche.

Dans la circonscri­ption, si vous n’êtes pas qualifié pour le second tour, quelle sera votre consigne de vote en cas de duel FN-Républicai­ns ? Je n’en donnerai pas car je ne viens pas d’un parti.

Si vous arrivez troisième mais en position de postuler au second tour, vous retirerez-vous au profit du candidat LR pour éviter une triangulai­re hasardeuse ? Non, car je veux être et je tiens à rester un électron libre.

Pensez-vous que le scrutin majoritair­e soit adapté aux législativ­es ? Ce système est devenu obsolète. Aujourd’hui, si vous n’êtes pas majoritair­e, vous ne représente­z rien et c’est anormal. Je suis pour la pluralité des courants, des métiers, des savoir-faire et des savoir être.

Que pensezvous de l’interdicti­on du cumul des

mandats ? J’y suis favorable car, pour moi, un maire qui devient député cumule deux grosses charges. Et ce n’est pas plus facile pour un petit maire car dans sa mairie, il n’a pas d’équipe ou peu de gens autour de lui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France