Var-Matin (Grand Toulon)

Raisons de venir au salon du tatouage

- C. S.

Bison futé » nous annonce des nouveautés pour la nouvelle édition du Festival US durant le week-end de la Pentecôte. Des animations (gratuites) à faire pâlir les visages des « peaux rouges » des visiteurs baignés par le soleil revestois : les « Monster trucks », le musée de la ruée vers l’or, les taureaux mécaniques enfants et adultes, les concerts country et les danses toute la journée, les loups, les spectacles équestres, les animations enfants, les voitures et motos US…et le salon du tatouage. Le tout de 10 h à 22 h avec des navettes gratuites et restaurati­on US sur place.

Un univers artistique à découvrir

Les oeuvres d’art de ces créateurs sont à découvrir sur leur book et en live .A chacun son style : du « old school » au réalisme en passant par le « marquisien », le « hawaïen », tribal inspiré du primitif, traditionn­el, celtique, intégral, définitif ou éphémère à la machine, le dermograph­e ou à la baguette. On pourra, bien sûr, se faire tatouer sur place.

Des « guest stars » étrangères...

L’Américaine Su’a Sulu’ape Angela a le grade de « maître » dans l’art traditionn­el du tatouage hawaïen réalisé à la baguette. L’Américian Douglas Billian en Néo traditionn­el. L’hawaïen Armand Abero d’origine fidjienne. Ils seront tous présents durant le salon.

...mais aussi des tatoueurs locaux

Parmi les régionaux : Jem Animalize, Bodyworks tatoo, Ta’a tiki tatoo, Piounstatt­oo(Marseille), Aixtreme, Vibes (Aix), Damien Tello (Montpellie­r), Kalie Art tatoo (Paris), KDY body art (Perpignan)Lozworks needles (Nice), Yannick Le Mitre (Montélimar), Wicked needle (Gémenos), Dina (Remoulins), INK River (Oraison), Syl (Gueirs). Les artistes varois : Cris Tatoo 83, Hiroa Maohi (Saint-Cyr), maman va râler, Cedr’Ink, Adeline Ink diamond (La Valette), Art skull (La Farlède), Atelier 22 (Draguignan), le Lotus noir (LeLavandou), Newskin (Toulon). L’occasion de prendre un futur rendez-vous.

Des animations à ne pas manquer

Le concours de tatouage en forme de « contest ». Une dizaine de personnes se feront tatouer devant un jury de profession­nels le samedi et le dimanche. L’exposition photo de Sabine Pariente « Dans la peau », l’Espagnol Jésus Meister Fez Kiki réalisera ses « kiki » en bois à partir d’une bûche : au début à la tronçonneu­se puis au ciseau.

Laissez-vous tenter !

Le Barber shop à l’entrée de la maison des Comoni permettra de se faire la barbe avant de visiter les univers des quarante-cinq tatoueurs présents. La possibilit­é de réaliser un tatouage éphémère. Des exposants d’accessoire­s bijoux, peircing, vêtements de l’univers du « Tatoo » à l’extérieur.

 ?? (Photo C. S.) ?? De nouveau présente, la Saint-Cyrienne Roxane Duquenne du shop Cris Tatoo  avait remporté le prix « réalisme noir et gris » au salon du tatouage.
(Photo C. S.) De nouveau présente, la Saint-Cyrienne Roxane Duquenne du shop Cris Tatoo  avait remporté le prix « réalisme noir et gris » au salon du tatouage.

Newspapers in French

Newspapers from France