Var-Matin (Grand Toulon)

«Votez pour moi» selon Aleth de Charentena­y

Colistière aux dernières municipale­s de Solliès-Pont au côté de René Grisolle (DvD), la candidate du Parti chrétien démocrate défend la famille, les plus faibles et l’écologie

- PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER BOUISSON

Comme nous l’avions fait pour les candidats déclarés dès mars, nous soumettons ce même questionna­ire à Aleth Mareschal de Charentena­y, première fois candidate aux législativ­es.

Selon vous, quelles sont les questions que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? Je ne peux répondre à leur place mais en les écoutant, je sais leurs inquiétude­s, leurs soucis quotidiens mais aussi leurs attentes.

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ? Les électeurs voteront pour le programme qui répond le mieux à leurs attentes. Celui du PCD met en avant la famille, la sécurité, la culture de vie, le respect de la dignité humaine, le développem­ent d’une économie à leur service et respectueu­se des travailleu­rs ainsi que la lutte contre toute forme d’asservisse­ment.

À titre personnel, pourquoi faites-vous de la politique ? Par conviction et parce que la France va mal. Je veux faire changer les choses et humaniser le débat. J’ai tracté mercredi sur le marché de Solliès-Pont et j’ai rencontré des gens écoeurés. Moi, je ne fais pas de politique. Je veux m’engager en politique pour être le porte-parole des citoyens de la circonscri­ption à l’Assemblée nationale.

Pourquoi avez-vous envie d’être député ? Mon expérience, tant dans le monde de l’entreprise que dans le monde politique, et ma formation universita­ire en droit m’ont amené naturellem­ent à vouloir porter mon message de service, de résistance, de transparen­ce et d’avenir pour la circonscri­ption.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ??
(Photos Laurent Martinat)

Newspapers in French

Newspapers from France