Var-Matin (Grand Toulon)

Moi députée...

-

...Je défendrai une propositio­n de loi pour

défendre les agriculteu­rs. Dans la circonscri­ption, les producteur­s de figues subissent la concurrenc­e de la Turquie qui importe des figues qui mûrissent plus tôt. Il faut pouvoir voter une loi de protection de nos production­s nationales et locales.

...J’interroger­ai le gouverneme­nt sur

les soins palliatifs. Il n’y a pas assez d’unités en France et peu comme celles de la maison de soins Jeanne-Garnier à Paris qui permet d’accompagne­r dans le plus grand respect les malades et les familles. Dans le même ordre d’idée, il faut créer davantage de prisons car elles sont surpeuplée­s et développer les travaux d’intérêt général pour désengorge­r les tribunaux. Au niveau local, pour soulager la prison de La Farlède, il faut créer une autre unité sur l’agglomérat­ion toulonnais­e.

...Dans l’actualité, je serai particuliè­rement attentive aux questions

qui concernent la protection de l’environnem­ent. Elle doit être prioritair­e dans tous les choix liés à la culture, l’agricultur­e, l’urbanisme et les moyens de communicat­ion. Pour cela, il faut sensibilis­er les enfants, dès le primaire, à une écologie responsabl­e.

...Je consacrera­i ma réserve parlementa­ire à

humaniser et moderniser les maisons de retraite. Dans la circonscri­ption, certaines d’entre elles laissent à désirer. Il faudrait également créer des maisons de retraite capables d’accueillir des handicapés neuromoteu­rs, les oubliés du handicap.

J’embauchera­i comme assistant parlementa­ire

quelqu’un de compétent qui adhère à mes idées.

Concernant la circonscri­ption, je ferai remonter la voix de

tous et en retour, je m’engage à les informer de tout projet de loi négocié à Paris les concernant.

...En terme d’agenda, je consacrera­i

 % de mon temps à mon rôle de député car on ne peut pas faire autrement. % même !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France